#BlogTour Ma folie la plus sage, Charlotte Orcival – Chronique

Ma folie la plus sageTitre original : Ma folie la plus sage

Auteure : Charlotte Orcival

Editions : Harlequin
Collection : &H

Paru le : 2 janvier 2019

Format lu : Numérique (239 pages)

4e de couverture :

Le coeur est libre quand il aime 

Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?


Un énorme merci à Charlotte Orcival qui m’a proposé de découvrir son tout nouveau roman, Ma folie la plus sage, en avant-première. J’avais déjà adoré Forever Young et Vingt ans et quelques publiés en auto édition.

Ma folie la plus sage nous transporte aux côtés de Lenny, jeune acteur qui rencontre le succès dans une série made by Netflix en tournage la plupart de l’année à Vancouver, et de Julia, étudiante parisienne. Leur rencontre totalement hasardeuse va provoquer un coup de foudre intense, violent, incontrôlable. D’un commun accord, il s’accorde pour garder cette nuit d’amour secrète et de reprendre leur vie habituelle. Mais est-ce si simple ?

Même si on sait qu’il s’agit d’une romance et que forcément on connaît le dénouement de l’histoire, Ma folie la plus sage m’a captivée, j’étais incapable de mettre le livre de côté tellement j’étais plongée aux côtés des personnages.

Charlotte Orcival a une plume fluide, addictive qui fait qu’une fois on commence à lire sa romance, on reste scotché au roman jusqu’à la toute dernière ligne. Je pensais le lire en 3 ou 4 jours, je l’ai dévoré en 2 soirées (bon, jusqu’à pas d’heure aussi…).

Au court d’un même chapitre, l’auteure alterne les points de vue entre Lenny et Julia. Ainsi ce qui est un mystère pour l’un des personnages, le lecteur en connaît rapidement la réponse avec les pensées et actes de l’autre. Cependant, à chaque fois je me demandais comment Charlotte allait amener les personnages à tout se révéler ou même s’ils allaient le faire ! Car à première vue, la romance écrite par Charlotte Orcival semble des plus simples et en quelques pages, on aurait vite trouvé un dénouement. Cependant, entre les non-dits, la distance qui les séparent, la célébrité naissante et grandissante de Lenny, les familles compliquées, Ma folie la plus sage est plein de rebondissements et de surprises.

Ce qui m’a surtout frappée en lisant Ma folie la plus sage est la douceur des mots de l’auteure. Tout au long du roman, je me suis laissée porter par le flots des mots écrits par Charlotte Orcival. Beaucoup de citations ont été enregistrées dans ma liseuse tellement je les trouvais vraies, authentiques, douces, belles.

De beaux mots pour décrire une belle histoire. Voilà comment je pourrai résumer ce coup de coeur.

Encore merci Charlotte pour m’avoir fait découvrir ta sublime romance et m’avoir apporté cette douceur en fin d’année.

Bannière Ma folie la plus sage

6 commentaires

Laisser un commentaire