[Concours] Le 3e bloganniversaire (2e partie)

Bonjour les amis !

Quelle folie ! La première partie du concours du bloganniversaire s’est terminée dimanche à midi. Mais ce n’est pas pour autant que la fête est finie et que l’on doit sortir les balais pour nettoyer les cotillons. Non, non et non ! On continue la fiesta et si certains auteurs jouent les prolongations pour vous gâter toujours plus, on a des nouveaux invités qui arrivent. Et ils ont l’air chargé !! A vue de nez, je dirai qu’ils apportent une quinzaine de livres papier pour vous gâter. Prêts à les découvrir ?


01 L'éclosionRésumé : Enfermée dans son cocon d’habitudes, Virginie ignore tout des changements à l’œuvre dans sa vie. Le papillon sait-il qu’il va éclore ?

C’est l’éternelle histoire de l’Univers qui conspire pour qu’on obtienne exactement ce dont on a besoin.

De bouleversements en prises de conscience, Virginie acceptera-t-elle de quitter sa routine rassurante pour conquérir son ciel ?

 

  • Bleu Caramel de Laeti Kane

02 Bleu CaramelRésumé : Partir en vacances avec ma meilleure amie, je ne pouvais pas rêver mieux ! Mais quand Sophie me fait faux bond au dernier moment, je suis dégoûtée ! Je pars quand même, avec le sentiment que je vais passer deux semaines ennuyeuses en l’attendant. Jusqu’au soir où je percute un beau brun au marché nocturne et là : coup de foudre ! Sauf qu’il disparaît presque aussitôt dans la foule. Bien ma veine. Mais voilà que je suis invitée à une soirée par une ancienne amie qui est vacances dans le coin, et je retombe sur lui ! Mais… il est déjà pris !

 

  • La Palmeraie de Marrakech de Fat

08 La palmeraie de Marrakech

 

Résumé : La Palmeraie de Marrakech, son palace, ses touristes, ses tortues Ninja, tentes QUESCHUA et autres sacs à sapin. Fanny et Walter, ensemble, face à l’émir, son harem, ses magouilles et son comportement dans le poids d’un pays, le Maroc, dans ses paradoxes, oscillant entre le moyen âge et la civilisation.

 

 

  • Lot de 4 marques-pages offerts par Fat (x5)

Les gagnants seront tirés au sort parmi les participants pour le roman de Fat.

03 La rousse

 

Résumé : Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé
ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

 

 

06 une histoire d'âme

Résumé : Coraline est une lycéenne solitaire, effrayée par le monde qui l’entoure. Aussi quand elle assiste à un terrible accident, elle ne se doute pas que celui-ci va changer sa vie. Elle va devoir affronter ses plus grandes craintes, un homme mystérieux qui hante ses nuits et ses pensées, et une étrange maladie qui menace sa vie. Coraline va devoir comprendre son passé si elle veut sauver son avenir et trouver l’amour. Et si nos vies antérieures dictaient notre présent ?

 

  • Lot de 2 livres de Jean-Marc Dhainaut

La Maison Bleu Horizon : Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au coeur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

 

Les Prières de Sang : Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.
Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

 

CVT_Mauvais-genre_2535Résumé : Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

 

Ma folie la plus sage

Résumé : Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question  : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps  ?

 

  • #love(ly) story de Mirelle HDB

04 Lovely storyRésumé : Lux Racine a presque 18 ans, une volonté et une rage d’aller à contre courant, de suivre son propre chemin et ses idées. Elle est graffeuse, vit dans un squat à Paris et tient un journal intime. Elle rejette la société de consommation, est en colère contre le monde entier. Alors qu’elle va jeter les cendres de son grand-père dans le Lac Majeur, elle rencontre Hesper. C’est le coup de foudre. Ils vont essayer de s’aimer à travers leurs différences, au gré de leurs nombreux voyages. Mais Lux va se rendre compte qu’il n’est pas facile d’être en couple lorsque l’on est solitaire et indépendante.

 

Cartographie du désastre de Cyril Amourette : Dans ce recueil de nouvelles, Cyril Amourette explore les faces cachées de notre civilisation, nos errances, nos erreurs et nos improbables réponses à ce monde au bord du gouffre. On y découvre un naufragé sur Terre, des nuits sans sommeil, des arbres victorieux, une enfant androïde kidnappée, un centre commercial émeutier, l’Ève mitochondriale, des animaux mutants, Margaret Thatcher sous LSD et le jour où Ballard est mort. Tout du long, l’auteur nous parle de nous-même et d’une ombre qu’on ne veut pas forcément voir.

Une anticipation aux confins de Ballard et Black Mirror.

 

Le Concile de Merlin – Tome 1 de Lionel Cruzille : An 535. Les Bretons quittent massivement l’Île de Bretagne en proie aux envahisseurs Angles et Saxes. De longs mois se sont écoulés depuis la défaite et la mort d’Arthur à Camlann. Merlin s’est exilé comme beaucoup de ses compatriotes en Armorique. Gwendaëlle, sa fille, le retrouve dans sa demeure secrète au cœur de Brech El Lean. Ils discutent alors de longues heures des inquiétudes du vieux sage dont une particulièrement le préoccupe : la postérité de l’enseignement traditionnel face au pouvoir accru de l’Église. Au petit matin, le vieil homme lui demande de le suivre jusqu’à une clairière où se tiendra, le soir même, une réunion constituée de druides et de moines. Merlin y évoquera ouvertement ses craintes face à l’attitude du clergé. Il y dévoilera un trésor inestimable, depuis longtemps en sa possession et tenu secret : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles. Mais ni l’Église romaine ni certains mages ne sont prêts à bousculer l’ordre établi. Les manuscrits représentent dès lors un danger qu’il leur faut circonscrire…

 

Dans le doute soyons heureuxRésumé : Dans la vie, on cherche tous la partition du bonheur…Alexandra, jeune journaliste trentenaire, travaille pour le journal Actualités, célèbre hebdomadaire parisien. Ni très heureuse, ni franchement malheureuse, elle n’attend rien de la vie. Jusqu’au jour où, malgré elle, elle doit interviewer Paul Jandor, le plus jeune, le plus doué et sûrement le plus séduisant des chefs d’orchestre de sa génération.Regards sur la vie, petites névroses et coups de folie s’enchaînent au fil d’un récit qui évoque le grand amour, l’amitié et la conquête de soi-même mais aussi, la musique dans tous ses états, New York et l’ivresse…de la vie.Mordant, drôle , sensuel et sensible, le roman peut se lire aussi en musique, avec une playlist dédiée, pour s’immerger entièrement dans le rythme de l’histoire.

05 La fleur de l'ombreRésumé : Dans une Europe contemporaine et cependant uchronique, Tamara, brillante adolescente dont la destinée est dictée par l’indifférence glacée des lois eugéniques de son pays, se voit propulsée au rang de Mère de la Patrie. Comment accepter un tel sort ? Comment seulement s’y soustraire ? L’avenir est-il dans une fuite aveugle vers un ailleurs inconnu et peut-être pire encore ? Ou dans le renoncement ? À qui pourra-t-elle se fier ? Sa rebelle naïveté ne risque-t-elle pas de l’amener à prendre les mauvaises décisions ? À accorder trop hâtivement sa confiance ? Mais aura-t-elle seulement une alternative… ?

  • Les étudiantes fauchées ne prennent pas le taxi de Caroline Giraud

07 Les-etudiantes-fauchees-ne-prennent-pas-le-taxiRésumé : Alice, une jeune étudiante, va porter plainte à la police après quatre ans de cauchemars, de peur et de solitude. Mais c’est elle qui est coupable, dit-on : elle s’habille mal, elle est insouciante, elle est faible et elle se tait. Oui, c’est elle qui est coupable de son propre viol. Et elle l’a bien mérité.
Par un récit à reculons, Caroline Giraud montre les différentes façons dont une victime de viol va être accusée à tort, par la société, son agresseur mais aussi par ses proches.

Cette édition est accompagnée de pistes de réflexion philosophiques autour des trois thèmes principaux de la nouvelle :
– La vérité vaut-elle mieux que l’apparence ?
– Peut-on être heureux après avoir vécu une tragédie ?
– Peut-on tout pardonner ?


Pour participer c’est très simple

Sur Twitter :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer et retweeter le Tweet épinglé
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous le Tweet

Sur Facebook :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer la publication du concours
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous l’article

Bonus 1 chance supplémentaire si vous partagez l’article du concours (en mode public sinon je ne pourrai le voir).

Sur Instagram :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer la photo du concours
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous la photo

Bonus 1 chance supplémentaire si vous partagez la photo en story en m’identifiant.

Sur le blog :
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire directement sous cet article


Bien évidemment, vous pouvez choisir plusieurs titres (ou tous !). Mais vous ne pouvez en gagner qu’un seul.

Et en tentant votre chance sur plusieurs réseaux sociaux, vous multipliez vos chances !

Ce concours se clôturera le dimanche 26 mai à midi.

Le tirage au sort se fera dans les jours qui suivent et les résultats seront publiés le jeudi 30 mai dans la journée.

Concours réservé à la France métropolitaine.

Comptes-concours refusés (comptes où il n’y a que des participations à des concours).

Que la chance soit avec vous !!

Publicités

22 réflexions sur “[Concours] Le 3e bloganniversaire (2e partie)

  1. Pingback: In my mailbox #44 | Des plumes et des livres

  2. Coucou, merci pour ce super concours 🙂 Je participe avec plaisir pour : le Lot de 2 livres de Jean-Marc Dhainaut, le lot de 2 livres des Éditions L’Alchimiste et le roman Mauvais genre d’Isabelle Villain.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s