Book haul mensuel #27

Bonjour les amis !

Et oui, malgré toujours quelques réceptions, je suis une incorrigible des magasins et librairies car j’achète encore des livres ! En même temps entre des sorties toujours aussi captivantes et des séances de dédicaces, je ne sais pas résister !!

Petite nouveauté pour cette année, je sépare les livres achetés et les livres empruntés. Comme je vais assez souvent à la médiathèque, je trouvais dommage de ne jamais présenter les livres que je prenais…

Belle journée à tous !


— Les livres achetés —

Le premier week-end arrive et je déclare la saison 2019 des dédicaces ouverte ! Direction à Cultura (mais pas mon enseigne habituelle puisque j’ai plus de 30 km à parcourir), je rencontre (enfin !) Jean-Marc Dhainaut et lui prend son dernier roman, Les Prières de Sang, paru en juillet dernier aux Editions Taurnada.

Les prières de sangRésumé : Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.
Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

 

Depuis le jour de sa sortie je suis en quête de Ma folie la plus sage de Charlotte Orcival. J’ai bien cru devoir avoir recours à Amazon (que je ne réserve qu’à l’auto édition car mes chères grandes enseignes qui ont désormais le monopole, ne les vendent pas ou peu). Mais ouf ! La Fnac m’a sauvée. Comme le roman n’était pas disponible en grande quantité, une petite réservation et trois jours plus tard, j’avais enfin le Saint Graal dans les mains !! Finalement, ça se mérite les bons romans !

Ma folie la plus sageRésuméLe coeur est libre quand il aime 

Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

 

Pour une fois depuis longtemps, je me suis rendue à Auchan pour faire mes courses et en passant devant le rayon littérature, je n’ai pas pu résister à l’appel des livres (je suis très très faible). Je suis repartie avec deux petits nouveaux (enfin un vraiment nouveau et une réédition d’un livre que je possédais déjà…).

  • Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival

et tes larmes retenir miniRésumé : Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos seize ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, trente-deux ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 Septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, aujourd’hui adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire ?

  • Chère mamie de Virginie Grimaldi

chère mamieRésumé : Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

 

— Les livres empruntés —

Ah la médiathèque et moi une grande histoire d’amour. Ce mois-ci encore, je m’y suis rendue et comme à chaque fois, malgré les plaintes de ma PAL, je ressors avec quelques emprunts.

  • Le meurtre du commandeur – Livre 1 : Une idée apparaît de Haruki Murakami

le meurtre du commandeurRésumé : Peut-être un jour serais-je capable de faire le portrait du rien. De la même façon qu’un peintre avait été capable de dessiner Le Meurtre du Commandeur . Mais il me faudrait du temps avant d’y parvenir. Je devais faire du temps mon allié.

Quand sa femme lui a annoncé qu’elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d’inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s’est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d’un artiste de génie, Tomohiko Amada.

Un jour, le narrateur reçoit une proposition alléchante : faire le portrait de Wataru Menshiki, un riche homme d’affaires. Tandis que celui-ci pose comme modèle, le narrateur a du mal à se concentrer. Quelque chose chez Menshiki résiste à la représentation.

Une nuit, il découvre un tableau dans le grenier, une œuvre d’une grande violence, le meurtre d’un vieillard, comme tirée du Don Giovanni de Mozart. C’est Le Meurtre du Commandeur. Cette peinture obsède le narrateur. Et des choses étranges se produisent, comme si un autre monde s’était entrouvert. À qui se confier ? À Menshiki ? Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Premier livre d’une œuvre exceptionnelle, dans la lignée du monumental 1Q84, un roman somme, ambitieux, profond. Deux tomes pour une odyssée initiatique étrange, inquiétante, envoûtante, où le maître Murakami dévoile ses obsessions les plus intimes.

  • Signé Sixtine – Tome 1 : Derrière les étoiles de Roxane Dambre

signé sixtineRésumé : Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n’en revient pas ; elle  a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est  aux anges. Tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des  tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie. Et peu  importe si, au journal, on lui confie les sujets dont personne  ne veut.

Sans se départir de son sourire, ni d’un manteau jaune  poussin, la pétillante rédactrice se lance dans son premier  reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès  de «  Mathématiques appliquées à la relativité et à la  cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux?  Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a  l’avantage d’être sacrément sexy pour un mathématicien,  et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy,  le King de l’astrophysique, est assassiné. Or ce dernier  s’apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé  notre perception de l’univers…

Une enquête drôle et pleine de rebondissements,
qui mènera Sixtine et sa troupe
aux confins du monde connu.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s