Premières lignes #43

Bonjour les amis !

Toute les bonnes choses ont malheureusement une fin et aujourd’hui c’est donc le dernier jour des vacances ! Une chose est sûre, elles auront été exceptionnelles d’un point de vue météorologique. Deux semaines de soleil avec des températures frôlant les 20 degrés au soleil. Je vous rappelle que je suis en Picardie quand même !

Bref, trêve de blabla. Pour ce vendredi, j’ai ressorti le dernier roman de Charlotte Orcival, Ma folie la plus sage, pour vous en présenter l’incipit. Une romance douce, belle écrite par une plume sincère, simple et addictive. Fan de romance ? Lisez-le !

Bon vendredi !


Chapitre 1

C’est beau hier,
C’était beau ce matin,
C’est beau les filles quand il n’y a pas de peur, pas de dégoût, pas de mépris, quand les choses sont limpides.
Cette nuit à côté de toi c’était comme une lueur dans les profondeurs.
Je me suis enfin senti reprendre des couleurs.

FAUVE, Lettre à Zoé

Les bruits qui le réveillèrent étaient suspects : un coup sourd suivi d’un juron, dans une langue inconnue dont il pouvait tout de même deviner que c’était du français – même fatigué, il n’était pas totalement stupide. Il était arrivé quelques heures auparavant et malgré les neufs heures de vol entre Vancouver et Paris et le décalage horaire qu’il subissait, il pouvait aussi se rappeler qu’il se réveillait dans l’appartement parisien de sa petite sœur préférée. Il avait sonné chez elle tôt le matin, elle lui avait ouvert en se jetant dans ses bras puis elle l’avait abandonné tout aussi rapidement en lui expliquant qu’elle devait impérativement se recoucher. Genre tout de suite. Halloween était responsable. Halloween et la nuit de fête qu’elle avait passée avec ses nouveaux amis parisiens à célébrer cette tradition dont il ne savait même pas dire, avant aujourd’hui, qu’elle était devenue populaire dans la classique et très traditionnelle capitale de la France. Au Canada, pourquoi pas. Aux Etats-Unis bien sûr. En Angleterre, la vendue des USA, naturellement. Mais à Paris ? Vraiment ?

Ma folie la plus sage

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s