Qui suis-je ?

Bonjour les bookineurs !

En premier lieu, merci à vous qui prenez le temps de venir sur ce blog (on vient de passer les 100k visites, incroyable !).

Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière Des plumes et des livres ? Et bien, c’est tout simplement moi, Aurore, 32 ans, une maîtresse et directrice d’école. Depuis toute petite j’adore les livres (c’est très simple, la plupart des photos de moi petite, je suis avec un livre – même quand je ne savais pas encore lire !).

Dans mon enfance, je lisais pas mal « la Bibliothèque rose » (ou verte ou jaune…), à l’adolescence je n’ai plus eu peur de m’attaquer aux « gros pavés » grâce à la série des Harry Potter. Puis j’ai découvert d’autres auteurs, plus ou moins connus, mais tout aussi talentueux. Pendant mes années de fac, j’ai un peu lâché la lecture-plaisir. J’avais beaucoup de lectures obligatoires pour les études.

Puis je suis devenue enseignante. La tête dans le travail, je n’arrivais plus à penser aux petits plaisirs, aux loisirs. Depuis 2016, je me mets pour objectif de m’aérer l’esprit, de sortir, de me faire plaisir et de reprendre le chemin des livres. Et quel plaisir ! Chaque livre que j’ouvre est une entrée dans un nouvel univers, de nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments. Chaque livre refermé est un départ, un au revoir, une déchirure parfois.

S’il y a encore quelques années je ne lisais qu’une dizaine de livres par an, j’ai multiplié par dix ma consommation littéraire (la pire année ayant monté le nombre à plus de 200 !). Je suis donc une bookovore, ou dévoreuse de livres, même si je me soigne (mais les libraires restent mes dealers préférés).

Si vous êtes auteur ou éditeur et que vous avez envie de me proposer une collaboration, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Amis auteurs, je sais que lorsqu’on est indépendant la visibilité est importante. Alors s’il vous faut un commentaire sur Amazon, n’hésitez pas à me le préciser dans votre demande. J’essaie de soigner ma mémoire de poisson rouge mais je ne prendrai pas mal un rappel ou deux (au-delà menacez-moi ça sera plus efficace). 😉 De même que si j’ai lu l’un de vos romans, je peux vous proposer une interview sur mon blog (si vous voulez voir le genre de questions que je pose allez dans Des plumes et moi et vous verrez que j’ai déjà un bon nombre de victimes à mon actif).

Si en tant que lecteurs / visiteurs du blog, vous avez des questions à me poser ou vous avez juste envie de discuter lecture, n’hésitez pas à me contacter également via le formulaire ci-dessous ou en commentaire sous les articles.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter; Facebook, Instagram et Tik Tok.

Contactez-moi !

21 commentaires

  1. J’aimais beaucoup Futékati dans la collection de la Bibliothèque Rose quand j’étais petite. Tu les a peut-être déjà lu aussi d’ailleurs ? 😊 Avant de m’attaquer également au plus gros pavé avec « Harry Potter » comme toi et certainement beaucoup d’autre de notre génération hihi ! C’est un plaisir de faire ta connaissance Aurore, et je m’abonne avec tout autant de plaisir 🙂 A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s