[Des plumes et moi] Entretien avec Angel B.

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons encore un jeudi pour croiser les interviews avec le rendez-vous #JeudiAutoédition . Ce jeudi, nous allons nous entretenir avec la belle et charmante Angel.B. C’est une auteure que j’aime beaucoup, tant de par sa personnalité que de par ses écrits. C’est d’ailleurs par hasard, par le biais d’un tweet dans lequel Angel recherchait des bloggueurs pour lire son roman Cold Hearted : Impitoyable en SP. Finalement, elle m’est restée fidèle et à chaque nouveau roman, elle me propose de le lire un peu avant la sortie pour en faire une chronique. C’est donc pas moins de six romans de sa plume que j’ai pu lire.

Retrouvez les chroniques en cliquant sur les titres ci-dessous :
Saga Cold Hearted : Impitoyable InsensibleFéroce
Saga Un moment d’égarement : Saison 1Saison 2
Saga Les Jeux : Jeux d’intentions

Je vous laisse dès à présent découvrir ses réponses à mes questions.

A dimanche pour une nouvelle interview avec une nouvelle auteure !!

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Un mètre soixante, cheveux châtain avec des mèches blondes en ce moment… ah non pas cette présentation là…

21076501_1725538801087438_1187402656_nSalut, moi c’est Angel.B auteur, connue aussi sous le pseudo Angelesse Angie pour mes anciennes chroniques et avis. Je suis tombée dans la littérature sentimentale vers l’âge de 16 /17 ans avec les anciens Harlequin et autre collections qui n’existent plus de nos jours tel que Delly bref ça ne rajeuni pas… j’en ai 44 ans. De part mes lectures, j’ai imaginé des histoires moi aussi que j’ai écrit sur mes cahiers… j’ai mené ma vie en gardant toutes mes romances érotique au fond d’un tiroir jusqu’en 2015 où poussée par des amies, j’ai publié les premiers chapitres du tome 1 de ma série L’aimer ( l’aimer ? même pas en rêve ) sur le site MonBestSeller et ainsi obtenu mon premier lectorat. Suite à cela, j’ai signé un contrat d’édition avec la maison d’édition Reines beaux en janvier 2016.

Pour continuer, j’ai participé au concours  » New adult made in France » sur le site WeLoveWord en partenariat avec les éditions Lattès collection &moi avec Comme une évidence, je n’ai pas gagné mais j’ai pu acquérir un autre lectorat. Vu que le sous genre New Adult n’était pas ma tasse de thé, j’ai décidé d’écrire une nouvelle histoire sur Wattpad ( site d’écriture et lecture gratuite lui aussi qui visiblement était surtout pour ce sous genre ). En juin 2015, je publiais donc le premier chapitre de Jeux d’intentions jusqu’à la fin en septembre 2015 suivi du tome 2 Jeux d’attentions.

AAEAAQAAAAAAAA1KAAAAJDZkYWM5OTk4LTNmZjctNDljNy1iNmNhLTY4YWVlZDFkYjkzNwLa mentalité du site ne me convenant pas du tout entre les vols de scènes, plagiats en tout genre, achat de votes, achat de lectures afin d’être repéré par des ME, j’ai décidé de retirer toutes mes histoires. La gloire n’était pas mon but… j’ai d’ailleurs refusé de signer dans des ME qui aurait pu me propulser plus vite. Le fait est que je souhaitais surtout travailler à mon rythme et surtout comme je l’entendais. Rien de pire pour que d’écrire une histoire comme le souhaite l’équipe d’une ME. Pour cela, je me suis renseignée et une fois tout compris, j’ai décidé de créer ma propre maison d’édition Angelesse Angie Éditions et ainsi m’auto éditer. Ainsi plus à attendre de date de publication, c’est moi qui gère de A à Z et c’est complètement ce que je voulais et ce qui me représente le mieux.

Et franchement, je ne regrette rien… maintenant voir ce que l’avenir nous réserve moi et ma ME…

  • Que représente l’écriture pour toi ?

Tout d’abord une passion, le fait d’écrire des histoires c’est génial, on laisse notre imagination vagabonder pour terminer sur une belle aventure.

  • Depuis quand écris-tu ?

Depuis 20 ans environ.

  • Peux-tu nous parler de tes publications ?

Sous le logo de ma maison d’édition en publication disponible :

La série Cold Hearted (New Adult) :  Impitoyable (Tome 1) et Insensible (Tome 2) qui relate la romance suspens entre Estelle & Yael.

La série Moment (Romance contemporaine  ): Saison 1 et Saison 2 qui relate la romance de Caro et Alex.

La série Des Jeux (New Adult): Jeux d’intentions (Tome 1) qui relate la romance entre Steph & Ben.

Jeux d'intentions

 

Sous le logo de Reines beaux éditions (Romance contemporaine ) : La série L’aimer : L’aimer ? même pas en rêve ! (Tome 1)

Angel-B-Laimer-Tome-1-240x370

 

  • Comment se déroule ton processus d’écriture ? As-tu un plan défini ou te laisses-tu guider par ta plume au fil de l’histoire ?

J’écris dans un premier temps en manuscrit (cahier) puis je retranscrit en tapuscrit (word). Oui j’ai un plan défini, je sais déjà la fin de mes histoires si ce sont des nouvelles. Pour les anciennes, je rajoute beaucoup de détail lors de la retranscription… voir des scènes ^^

  • Quels sont tes projets d’écriture à venir ?

Énormément… déjà 2017, puis 2018 qui sera l’année terminale de mes séries éditées sous Angelesse Angie éditions comme suit :

Cold Hearted FéroceSeptembre 2017 publication du Tome 3 de Cold Hearted : Féroce (ndlr : Sorti la semaine dernière).

Décembre 2017 publication du Tome 2 Des jeux (Jeux d’attentions).

Janvier 2018 publication de Jeux de passions (bonus sous forme de nouvelle inédite soit tome 2.5 Des jeux) qui suivra la logique du Tome 1 et Tome 2 Des jeux.

Printemps 2018 publication du Tome 3 Des jeux (Jeux d’addictions).

Août ou septembre 2018 publication du Tome 4 de Cold Hearted : Implacable qui relatera la romance entre Manon et Rodrigue et finira l’univers suspens de Cold Hearted.

Décembre 2018 le le Tome 4 Des Jeux (Jeux d’attractions) mettant ainsi fin à l’univers des jeux et des mousquetaires.

Et en ce qui concerne l’année 2019 eh bien surprise. ^^

 

  • Es-tu une petite ou grosse lectrice ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?

J’ai été une grosse lectrice, maintenant un peu moins par manque de temps. Depuis la création de ma ME perso, je gère seule la com / pub, écriture mais fort heureusement j’ai des bêtas lectrices qui m’aident énormément lors de mes corrections.

 

  • As-tu un livre préféré ?

En littérature sentimentale ? non, j’en ai beaucoup trop lu pour n’en avoir qu’un. Mais j’adore Les misérables de Victor Hugo.

 

  • Quels sont tes auteurs préférés ?

En littérature sentimentale, beaucoup… lol

 

  • Quel livre ou auteur t’as donné le goût de la lecture ?

La belle et la bête (1ère édition) de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve.

 

  • Quel livre aurais-tu aimé écrire ?

Autant en emporte le vent

 

  • Un petit mot pour la fin ?

Merci pour cette interview et aussi de me soutenir, je vous like fort.

Angel.B

Interview réalisée en août 2017.

– Retrouvez l’auteure, Angel.B, sur Facebook, Twitter, Wattpad, MonBestSeller, Pinterest et Youtube.

Un commentaire

Laisser un commentaire