Cold Hearted, saison 3 – Féroce, Angel.B

Cold Hearted FéroceTitre original : Cold Hearted, Tome 3 : Féroce

Auteur(e) : Angel.B

Editions : Angelesse Angie Editions

Paru le : 10 septembre 2017

Format lu : Numérique (224 pages)

4e de couverture :

S’il y a bien une chose que Frédérique Bocu déteste, ce sont les menteurs imbus d’arrogance et profiteurs. Tout ce qui représente Bastien Pargne en fait. Cet enfoiré lui a fait croire, le temps de s’envoyer en l’air avec elle, qu’il était étudiant. Sauf, qu’en vérité, il est un de ses patrons. Pire encore : son maître de stage personnel au sein du ranch ! Un peu trop curieux, il découvre une face cachée de la jeune femme à laquelle il ne s’attendait pas. De plus, un fantôme du passé revient dans la vie de Fred, au même titre que celui qui semble avoir la main mise sur le domaine Fenterêt.

Mon avis : 5 / 5

Après avoir terminé la romance entre Yael et Estelle l’an dernier, Angel.B nous offre le troisième tome de la saga Cold Hearted où cette fois-ci l’intrigue est plus centrée sur Frédérique et Bastien (déjà présents dans les deux premiers tomes). Un grand merci à elle pour la confiance qu’elle me fait à chacun de ses romans en me proposant de les lire.

Le plus difficile lorsqu’un auteur écrit toujours dans le même genre est de ne pas lasser ses lecteurs. Finalement Angel.B a trouvé le bon équilibre entre la romance érotique et le thriller suspens.

Dans Cold Hearted : Féroce, Frédérique Bocu voit revenir un fantôme du passé. Comme tout le personnel du domaine Fenterêt, son passé est mystérieux et surtout marqué par les épreuves. Depuis six mois qu’elle est au domaine, elle se reconstruisait petit à petit et semblait voir l’avenir sous un meilleur jour. De plus, son coeur de glace commence à fondre lorsqu’elle accepte ses sentiments pour l’un de ses patrons : Bastien Pargne. Mais l’ombre du passé ne voit pas d’un très bon œil la trahison de Fred il y a plusieurs années et demande réparation. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cet embarras ? D’autant plus qu’aux yeux de ses amis et surtout de Bastien, elle n’a pas vraiment été totalement franche.

J’avais peur en commençant ma lecture de Cold Hearted : Féroce que la romance érotique soit plus présente que l’intrigue en elle-même. Finalement c’est avec une agréable surprise que j’ai dévoré ce troisième tome. Au delà de la romance, il y a vraiment du suspens à la limite du thriller avec l’arrivée d’une vieille connaissance de Fred au domaine jadis dirigé par Jacqueline Fenterêt (dont le fantôme semble encore hanté les murs de la propriété). Il est peut-être réellement maudit ce domaine…

On découvre au fil des pages le passé de Frédérique, les raisons qui l’ont poussée à masquer la vérité, pourquoi elle avait honte. Comme Estelle des deux premiers tomes, sa vie n’a pas été toute rose (voire pas du tout !). Cependant, sa romance avec Bastien va prendre de l’ampleur et elle commence à se livrer à lui mais pas totalement, elle continue de lui cacher l’essentiel. Jusqu’au bout on se demande comment Fred va se sortir de ce guêpier.

Le final était attendu. Enfin pour ma part. Je n’arrêtais pas de me demander quand le maître-chanteur allait réapparaît (sinon l’happy end arrivait trop tôt dans l’histoire). Cependant, l’auteure a su me surprendre par la manière dont les événements se sont déroulés et conclus.

C’est sans surprise que j’ai encore eu un coup de coeur pour cette saga !

 

Publicités

4 réflexions sur “Cold Hearted, saison 3 – Féroce, Angel.B

  1. Pingback: Cold Hearted – Tome 4 : Impacable, Angel.B | Des plumes et des livres

  2. Pingback: [Bilan 2018] Top 5 des chroniques les plus vues | Des plumes et des livres

  3. Pingback: Bilan lecture #10 | Des plumes et des livres

  4. Pingback: [Des plumes et moi] Entretien avec Angel B. | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s