Cold Hearted – Impitoyable, Angel B.

Cold Hearted ImpitoyableTitre original : Cold Hearted, saison 1 : Impitoyable

Auteur : Angel B.

Editions : Autoédition

Paru en : Août 2016

Format (lu) : eBook (Service Presse)

Lu en : Français

4e de couverture :

Lorsqu’Estelle Montand est acceptée pour le poste d’aide cuisinière dans un grand domaine viticole et un Haras, elle n’ose croire que la chance lui sourit enfin… Madame Fenterêt, sa patronne, est une personne avenante et lui donne l’opportunité de reprendre une confiance qu’elle croyait à jamais perdue. Elle quitte donc le foyer familial où elle a vécu l’enfer, tout semble enfin lui sourire, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Yael, le fils de la maison. Ce dernier n’a rien en commun avec sa mère : arrogant, dragueur et sans la moindre gêne l’énerve inexorablement, d’autant plus, que leur première rencontre s’est plutôt passé de façon à faire des étincelles… Le fils de sa patronne semble ravi de la rabaisser sans arrêt sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi…

Mon avis : 5/5

Lorsque j’ai vu qu’Angel B. cherchait des blogueurs pour lire son nouveau roman autoédité, je me suis lancée et j’ai été ravie de la confiance qu’elle m’accordait en me confiant Cold Hearted : Impitoyable.

Le premier chapitre m’a donné une impression de faire du sur-place puisque la même situation est décrite deux fois : une fois du point de vue d’Estelle, puis du point de vue de Yael. Je me souviens avoir pensé que si tout le livre était comme ça, il n’allait pas se passer grand chose. A contrario de ce début « immobile », la suite du livre passe à une vitesse folle, les événements se succèdent les uns aux autres. Peut-être trop rapidement.

Cependant, l’alternance du point de vue des deux protagonistes donne une certaine dynamique, et nous permet de mieux apprécier l’évolution de leur relation.

Il y a beaucoup de choses qui sont abordées mais pas développées, comme la personne qui espionne Estelle (ou Yael ? ou les deux ?) des appartements supposés vides du père de Yael, et ce trou noir qui a conduit à la scène finale. Le personnel du domaine est haut en couleurs mais chacun semble caché son jeu. J’espère que tout cela sera révélé dans la suite prévue.

J’ai passé un très bon moment de lecture, c’est le genre de livre que j’aime lire. J’ai longuement hésité pour noter ce livre. Au début je faisais une fixation sur la longueur, je n’arrêtais pas de me dire que c’était trop court, qu’on a dû passer à côté de plein de choses. Puis, vu comment je me suis imprégnée de l’histoire, à quel point j’avais adhéré au récit et aux personnages, j’ai vite oublié ce qui m’avait dérangée au premier abord. Ce livre a quelque chose d’addictif qui fait qu’on a dû mal à s’en détacher. J’attends la suite avec grande impatience pour savoir comment Estelle a pu en arriver là, bien que j’ai déjà ma petite idée. Les personnages semblent tous tordus dans ce domaine !

Le roman est disponible depuis le 6 août 2016. N’hésitez pas à le lire, en plus vu le prix, ça serait dommage de s’en priver !

Amazon : Broché – Kindle

Kobo : eBook

2 réflexions sur “Cold Hearted – Impitoyable, Angel B.

  1. Pingback: Bilan lecture #1 – Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

