Ironie du sort, Gabriella Bozzano

512ivNwLo4L._SX195_Titre original : Ironie du sort

Auteur(e) : Gabriella Bozzano

Editions : Autoédité

Paru le : 13 juillet 2017

Format lu : Numérique (88 pages)

4e de couverture :

Approchez futur âme damnée. Venez souffrir avec nous.
Laissez derrière les regrets et abandonnez votre courroux.
Installez-vous donc près des fleurs et oubliez votre chair.
Préparez vous à la douleur et bienvenue en enfer.

Mon avis : 3,5 / 5

Lorsque j’ai réalisé l’interview de Gabriella Bozzano, elle m’a gentiment proposé de lire un ou plusieurs de ses livres publiés. J’avoue que son style d’écriture est plus l’horreur qui n’est pas vraiment ma tasse de thé (ni de café). De ce fait, je me suis plutôt dirigée vers son recueil de poésie car on n’en parle jamais assez et j’aime découvrir de nouveaux poètes.

Ironie du sort est donc un recueil de poésie mais de poésies sombres.

La plume agréable de Gabriella Bozzano associée à une fluidité dans ses tournures, nous enivrent de ces histoires d’amours impossibles où se côtoient souffrance, incompréhension, remise en question. Il est beaucoup question d’être et de paraître au détriment de la réelle personne et de ses réelles envies.

Ironie du sort est un recueil où les fins heureuses peuvent avoir leur place mais pas de la plus belle des manières (l’amour par delà la mort…).

Au travers de ses vers l’auteure nous parle d’amour et de haine, de tragédie et de délivrance, de mort et d’espoir.

Elle aborde également de nombreux sujets difficiles tels que le suicide, la perte d’un être cher, la maladie, le rejet ou la dépression.

Gabriella fouille l’âme des gens et elle en ressort aussi bien la beauté que la noirceur.

J’émets un petit bémol : les fautes d’orthographe. Bien évidemment, j’ai un seuil de tolérance, une coquille peut arriver à tout le monde. Seulement parfois les erreurs sont un peu trop « énormes » et cela gâche la beauté de vers…

Cependant Ironie du sort reste une très belle découverte. Merci Gabriella !

4 commentaires

Laisser un commentaire