Bilan lecture #1

A défaut de pouvoir faire le book haul d’octobre (j’ai omis de noter mes achats et de ce fait, je ne sais plus quels livres j’ai pu avoir…), je propose un nouveau rendez-vous : le bilan des lectures du mois d’octobre.

En septembre, j’avais ralenti le rythme de lecture (merci la rentrée et les problèmes persos !) mais en octobre j’ai été étonnée d’avoir pu lire autant.

autobiographie-dune-courgette

 

J’ai commencé ce mois d’octobre avec Autobiographie d’une Courgette de Gilles Paris. Comme le film n’allait pas tarder au cinéma, j’avais envie de me plonger dans cet univers et je remercie les éditions Plon pour m’avoir permis de lire ce livre captivant, naïf et touchant.

la-toile-daraignee
J’ai pu lire également en Service Presse La toile d’araignée de Jean-Philippe Agnese. Autant le titre me laisser perplexe que je n’ai pas vu les pages défilées tant l’intrigue et l’enquête menée est prenante. Encore une belle découverte de l’autoédition !

 

cold-hearted-saison-2

Ensuite, j’ai retrouvé une auteure que j’avais découvert cet été pour son premier livre autoédité : Cold Hearted Saison 1 – Impitoyable. Cette fois-ci, Angel B. m’a proposé de lire la suite Insensible et une fois encore, j’ai totalement adhéré à son univers. J’ai hâte de lire son prochain livre (mais Cold Hearted c’est fini !!) qui devrait bientôt arriver !

LA Prochaine Fois

J’ai voulu prendre mon courage à deux mains et achever ma lecture de La prochaine fois de Marc Levy. J’ai vraiment eu du mal à accrocher au récit bien que plus on avance dans le livre, plus c’est intéressant. Mais le début m’a vraiment laissé une mauvaise impression…

en-souvenir-des-jours-a-venirDébut octobre, c’était aussi pour moi, l’occasion de rencontrer pour la première fois des auteurs lors de la Fête du Livre à Boran-sur-Oise. Trois auteurs m’ont particulièrement plu. Dont Pierre Luneval. J’ai commencé à découvrir son univers et son écriture à travers ma lecture de En souvenir… des jours à venir. J’ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures tellement j’étais immergée dans le récit. Un thriller comme je les aime !

maybe-tome-1-maybe-someday-602003-250-400

Puis, j’ai réussi à lire très rapidement Maybe Someday de Colleen Hoover. Cela faisait depuis fin août que j’avais ce livre et depuis plusieurs mois qu’il me faisait envie. J’ai fini par céder à la tentation et j’ai adoré ce livre. Le petit plus qui m’a encore plus séduite : il y a une B.O. qui accompagne l’histoire et là, j’ai vraiment été aux côtés des deux protagonistes. Magique !

parce-que-je-taime
Je me suis ensuite plongée dans un nouveau Guillaume Musso qui m’a fortement été recommandé sur Instagram : Parce que je t’aime. Je comprends pourquoi on me l’a recommandé. Déjà l’histoire en elle-même est sublime, le réel frôlant avec la fiction mais alors la fin… totalement inattendue ! Cela ajoute encore plus de charme à ce livre. S’il y a un Musso à lire c’est sûrement celui-ci (et La fille de papier).

avant-toiEt enfin, le dernier de cette (longue) liste : Avant toi de Jojo Moyes. J’en avais beaucoup entendu parler en début d’année car le film du même nom sortait au cinéma. J’ai finalement trouvé que c’était le bon moment pour tenter de comprendre l’engouement autour de ce livre. En effet, je l’ai trouvé touchant, émouvant même (à la fin j’ai versé ma petite larme). Une belle leçon de vie.

 

 

Laisser un commentaire

