La prochaine fois, Marc Levy

LA Prochaine FoisTitre original : La prochaine fois

Auteur : Marc Levy

Editions : Pocket

Paru en : Juin 2005

Lu en : Français

4e de couverture :

Parti à la recherche d’un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara.
Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés.
Mais où et quand ?
A Londres, il y a plus d’un siècle…

Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Mon avis : 3,5/5

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un roman de Marc Levy (seulement un peu plus d’un mois !).

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Sûrement la fatigue de la rentrée, le stress et j’en passe et des meilleures. Bref, j’ai mis le livre de côté après avoir lu seulement une trentaine de pages. Je l’ai repris quelques semaines plus tard, et en seulement 3 jours (ou plutôt devrais-je dire « soirées ») je l’ai achevé tellement j’ai été transportée dans l’histoire.

Comme toujours avec Marc Levy, il s’agit d’une histoire d’amour avec un fond fictionnel. Mais l’histoire en elle-même est jolie, mignonne et fait un peu rêver. Savoir que deux âmes continuent de s’aimer de vies en vies, des siècles durant… Le pouvoir des sentiments est fort. Pour quelqu’un de très rationnel, comme moi, c’est juste un rêve, un bel imaginaire évidemment. C’est ce qui m’a plu dans ce livre, il m’a fait oublier le quotidien et rêver. Après, ça reste un livre agréable à lire mais sans plus.

Une réflexion sur “La prochaine fois, Marc Levy

  1. Pingback: Bilan lecture #1 – Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

