[Avant-première 💖] Les couloirs démoniaques, Jean-Marc Dhainaut

Num̩rique Р178 pages
Publié le 2 juillet 2020
Editions Taurnada

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l’enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d’un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à Joël des Editions Taurnada pour m’avoir proposé de découvrir en avant-première le dernier tome des enquêtes paranormales d’Alan Lambin, Les couloirs démoniaques. Depuis quatre ans maintenant, juillet et synonyme de sortie d’un nouveau roman de Jean-Marc Dhainaut et de son célèbre chasseur de fantôme. Mais on était prévenu : Les couloirs démoniaques est la dernière enquête d’Alan.

Déjà dans Les Galeries hurlantes, on a bien cru qu’Alan nous laissait tomber. Et ce qu’il a fait pendant quinze ans ! Nous l’avons quitté en 1987 et nous voici dans ce quatrième livre en 2002.

L’hôpital détruit par le grisou dans les années soixante-dix, a laissé la place à une maison de retraite en 1990. Cependant le lieu semble maudit, hanté. D’étranges morts vont se produire et d’autres événements terrifiants auront lieu. Deux ans plus tard, la maison de retraite ferme définitivement ses portes et le bâtiment laissé à l’abandon.

Sur l’insistance de son grand ami Paul, et de Mina, Alan va revenir sur ce lieu qui lui avait fait arrêter les enquêtes paranormales.Mais avant même de revenir, d’étranges choses se produisent. Comme si quelqu’un ne voulait pas de lui. Un danger. Le Shadow Man. Qui est-il ? Et pourquoi suit-il Alan depuis son enfance ?

Au fil des chapitres, la tension monte, le danger est omniprésent que ce soit pour Alan ou ses proches. La présence de son ennemi de toujours, Erwan Diwen, amplifie les mauvaises ondes et la dangerosité des lieux.

Une fois encore, Jean-Marc Dhainaut nous livre une merveilleuse ou plutôt une terrifiante enquête. Le passé, le présent et parfois même le futur se mêlent et les esprits de toutes les époques, se manifestent.

L’enquête paranormale est rondement menée, bien que l’on passe la plupart de notre lecture à frémir et trembler pour nos amis. Les esprits nous marquent par leur tristesse, les lieux et les vivants nous choquent de part leur monstruosité.

La fin semble annoncer que la relève d’Alan Lambin est assurée. Va-t-on pouvoir la suivre dans une nouvelle série d’enquêtes ?

*
*   *
*

~ Les précédentes enquêtes d’Alan Lambin ~

8 réflexions sur “[Avant-première 💖] Les couloirs démoniaques, Jean-Marc Dhainaut

  1. Pingback: Bilan lecture #34 | Des plumes et des livres

  2. Pingback: Les couloirs d̩moniaques, Jean-Marc Dhainaut РLe V̩lin et la Plume

  3. J’ai fini le livre aussi et je sors ma chronique la semaine prochaine. J’ai adoré aussi ! 💕 Je suis triste que l’aventure s’arrête pour Alan Lambin mais curieuse de voir si la relève va belle et bien être assurée 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s