Alan Lambin et le fantôme au crayon, Jean-Marc Dhainaut

Alan Lambin et le fantôme au crayon-visuel e-maillTitre original : Alan Lambin et le fantôme au crayon

Auteur(e) : Jean-Marc Dhainaut

Editions : Taurnada

Paru le : 27 octobre 2017

Format lu : Numérique (24 pages)

4e de couverture :

6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l’impensable.

Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion…

Mon avis : 5 / 5

Quelle ne fut pas ma surprise en recevant le 27 octobre dernier, un mail des Editions Taurnada accompagné d’une nouvelle inédite de Jean-Marc Dhainaut mettant à nouveau en scène Alan Lambin qu’on avait découvert dans La maison bleu horizon.

Dès que j’ai pu, je me suis jetée sur cette nouvelle, trop ravie de retrouver cette ambiance paranormale que je ne pensais jamais aimer.

L’intrigue de la nouvelle se situe six ans avant l’action de La maison bleu horizon. Alan Lambin est déjà un « chasseur de fantômes » depuis des années. Quel serait le comble pour un chasseur de fantômes ? Avoir des manifestations paranormales chez lui, pardi… Et quand ces manifestations sont liées à une affaire qui refait la Une des journaux, Alan et son ami de longue date, Paul, ne peuvent qu’être de la partie.

On retrouve dans cette nouvelle, tout ce qu’on peut avoir apprécié dans La maison bleu horizon. Du paranormal, une enquête, une beau dénouement.

Evidemment, le format nouvelle fait qu’on n’en a pas assez, tellement l’écriture de Jean-Marc Dhainaut nous transporte dans son univers. On en veut plus !!! Mais ça reste un coup de coeur malgré la frustration de n’avoir que 24 pages à lire…

Pour les lecteurs voulant découvrir l’univers de l’auteur, c’est l’occasion. La nouvelle est disponible gratuitement sur le site des Editions Taurnada. Pour ceux qui connaissent et apprécient déjà la plume de Jean-Marc Dhainaut, ça sera dommage de se priver d’une lecture supplémentaire.

6 commentaires

Laisser un commentaire