Premières lignes #97

Bonjour les amis !

Encore une semaine qui se termine et il n’en reste plus qu’une avant la fin de l’année scolaire. Il était temps que cette année scolaire si particulière s’achève. Enfin, nous n’y sommes pas encore !

Comme chaque vendredi, je vous partage les Premières lignes d’une de mes lectures et cette semaine je vous laisse en compagnie de l’incipit de ma #VendrediLecture : Poussière d’étoile de Linda Da Silva (Editions Lemart).

Bon vendredi !

1. « La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre. »
Emile Zola

1890 – Suzanne, vingt printemps tout juste, exerce en tant que femme de chambre depuis déjà deux ans dans un magnifique demeure, située à Ville-d’Avray, dans laquelle elle réside également. Ce charmant lieu fut d’abord un village rural et viticole, au cours des siècles, il a su conserver le cadre de verdure qui, avec ses étangs, fait aujourd’hui son attrait. La présence de la cour royale à Versailles, juste à côté, eut une influence décisive sur le paysage et le patrimoine de la commune. Dans ce bel endroit se trouve la Fontaine du Roy dont les eaux étaient réputées pour être les meilleures des environs de Paris et que Louis XVI réservait à son usage particulier. Site privilégié, il est choisi dès le XVIIème siècle pour la construction de maisons de plaisance. De nombreux artistes, peintres, écrivains, musiciens sont attirés par son charme et y viennent en villégiature.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s