La rousse qui croyait au Père Noël a 39 ans, Suzanne Marty

La rousse 1Titre original : La rousse qui croyait au Père Noël

Auteur(e) : Suzanne Marty

Editions : Autoédité

Paru le : 23 septembre 2015

Format lu : Broché (144 pages)

4e de couverture :

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.

Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.

Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

Mon avis : 5 / 5

Je remercie l’auteure Suzanne Marty de m’avoir envoyé La rousse qui croyait au Père Noël en service presse (le papier rose j’ai adoré !!).

Dans ce roman nous suivons la vie de Flamme, une presque quadragénaire, célibataire, comédienne habituée à la figuration plutôt qu’aux premiers rôles. Après avoir passé un « pacte » avec Dieu pour revivre une décennie, elle s’aperçoit que l’échéance de ces dix ans approche… De ce fait, au 1er janvier, elle se pose un ultimatum : trouver le grand amour ou décrocher un premier rôle avant ses 40 ans, sinon elle reprend une vie plus terre-à-terre. Et ce n’est pas gagné, car elle aura 40 ans dans 4 mois ! Voyant le délai se réduire à peau de chagrin, elle décide d’utiliser le temps qu’il lui reste pour partir en vacances, pour vivre de nouvelles aventures… qui vont changer notre petite Flamme !

J’ai adoré la lecture de ce livre. Il se lit très vite (une soirée) et on a le sourire tout du long de la lecture. Il est drôle et frais.

Le personnage de Flamme est drôle, timide, réaliste mais plein de rêves et très touchante. Je me suis attachée à ce personnage. Comment ne pas se prendre d’affection pour cette jolie rousse qui croit en une force supérieure pour changer le cours de sa vie (Dieu / Père Noël) ?

L’écriture de Suzanne Marty est légère, fluide, parfaitement adapté au genre de ce roman : la chick-lit ! Nous enchaînons les chapitres et arrivons rapidement à la fin… Que c’est court ! Mais au final, on passe un bon moment.

Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis. Un excellent livre pour se changer les idées ou pour rêver encore un peu. Je vous le recommande !

Ancienne couverture

la-rousse-qui-croyait-au-pere-noel

4 commentaires

Laisser un commentaire