Bilan lecture #9

Le mois de juin commençait avec un gros coup de frein dans les lectures. En même temps : spectacle de fin d’année, réunions pour répartir les élèves l’an prochain, évaluations de fin de CP à faire passer, à corriger puis à reporter dans les livrets, prise de contact avec ma nouvelle école, finalement j’ai eu peu de temps pour lire et quand je l’avais, j’étais épuisée par cette fin d’année qui pointe le bout de son nez. De plus pendant la première moitié du mois de juin, ça y est, elle est arrivée, elle s’est immiscée en moi… La panne de lecture ! Heureusement une légère coupure avec les livres puis une lecture légère et c’est reparti puisque j’ai finalement lu 10 livres ce mois-ci, comme la plupart des autres mois de cette année !

Semaine du 6 au 11 juin

Au cours de cette semaine, je n’ai lu qu’un seul livre et même pas en entier : Les Rumeurs d’Issar de Marie Caillet. Pourtant, je l’aime bien ce livre mais fatigue et manque de temps… Je crois que j’étais à la limite du burn-out livresque. Du coup, pour le dimanche, j’ai pris une lecture sans prise de tête : Calendar girl : Juin d’Audrey Carlan.

 


Semaine du 12 au 18 juin

Je me suis vite remise de ma petite panne de lecture. Je reprends  ma lecture de Les Rumeurs d’Issar de Marie Caillet. Puis j’enchaîne sur Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb qui n’aura duré que le temps d’un après-midi. Je ne quitte plus ma liseuse puisque je commence également Demain je pars de Laurent Leoncini puis je me dirige vers un nouveau genre, les haïkus, avec Guerres de Laurent Robert. Et comme je m’ennuyais dimanche soir, j’ai dévoré La magie du bordel de Marion McGuinness.

 


Semaine du 19 au 25 juin

Alors cette semaine, elle est chargée… mais pas en lecture ! Entre les différentes réunions (dans mon école actuelle et la nouvelle), la fête communale, les rendez-vous médicaux et le pique-nique Babelio (auquel j’ai fini par ne pas y aller tellement j’étais épuisée…), je n’ai eu le temps que de feuilleter un unique livre cette semaine : Les murmures du Shar : Le masque et le sabre de Pierrick Derrien.

Les murmures du shar


Semaine du 26 juin au 2 juillet

Je poursuis en ce début de semaine le roman de Pierrick Derrien. La fatigue accumulée, le spectacle de fin d’année enfin passé, les lectures reprennent doucement avec La rousse qui croyait au Père Noël de Suzanne Marty. Je commence le weekend avec le premier épisode des Calices du Temps de S.N. Lemoing et le termine avec Tinder surprise d’Ana Ker.

 

 

Laisser un commentaire

