[Service Presse] L’auréole, Amélia Varin

L'auréole

Numérique – 12 pages
Publié le 12 juillet 2019
Editions Alter Real
– SimPlement pro –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Sébastien est un homme de son époque, dynamique et toujours en mouvement. Mais lorsque ses yeux croisent ceux de Ludia, sa vie change du tout au tout. Il apprend à sourire, à apprécier le moment présent, à s’arrêter sur toutes choses. Chaque instant devient rare et précieux, ce qui le pousse à réfléchir sur lui-même et sur les autres. Surtout quand arrive Marciella, une amie de Ludia.

Une question en particulier le taraude : « Ludia, ma belle automate, qui suis-je pour toi ? »

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Quel plaisir de retrouver la plume d’Amélia Varin ! Cette fois-ci, j’ai eu le bonheur de lire sa dernière nouvelle sous la bannière des Editions Alter Real, L’auréole.

Dans cette nouvelle, Sébastien va tomber amoureux d’une jeune femme, Ludia. Elle aussi, va développer des sentiments très fort envers lui. Cependant, le coeur de Ludia est partagé entre deux êtres : Sébastien d’une part, une femme d’autre part. Quand elle lui présente sa compagne, comment va réagir Sébastien ? Cela va-t-il remettre en cause leur relation naissante et passionnante ? Peut-on partager l’être aimé ? Peut-on réellement aimer deux personnes aussi fort l’une que l’autre ?

On connaît bien les trios amoureux dans les romances classiques. Cependant, Amélia Varin s’attaque ici à un autre thème : le polyamour, comment aimer deux personnes. Sans jamais tomber dans la vulgarité, Amélia présente ici une romance avec des touches d’érotisme.

L’auteure parvient une fois de plus à emporter la lectrice que je suis dans son univers, aux côtés de ses personnages en très peu de temps (la nouvelle ne fait même pas vingt pages !). De ce fait, la lecture est courte mais très intense ! Il y a très peu de temps mort, beaucoup de réflexion (pour le lecteur), des rebondissements (pour les personnages).

A noter qu’Amélia Varin écrit L’auréole du point de vue de l’homme, Sébastien. Elle retranscrit avec brio et justesse les impressions et émotions de l’être masculin.

J’ai été ravie de lire à nouveau cette auteure et je n’ai qu’une hâte, découvrir encore davantage sa plume.

*
*   *
*

~ Mes autres articles concernant Amélia Varin ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s