Titre original : Miroir, mon beau miroir
Auteure : Amelia Varin
Editions : Alter Real
Paru le : 7 septembre 2018
Format lu : Numérique (13 pages)
4e de couverture :
Le bonheur, même éphémère, est toujours bon à prendre. Ces quelques fragments de joie, Léa, une jeune lycéenne victime de harcèlement scolaire, les a pris. Elle les a conservés dans un coin de son âme, veillant à ce que rien ne les atteigne. Et puis… après la joie vient l’amour. Et de l’amour naît la douleur… inexorable.
Mon avis : 5 / 5
C’est toujours une joie de lire à nouveau des auteurs que je connais déjà (même si c’est bien aussi d’en découvrir de nouveaux 😉 ). Amelia Varin revient pour la rentrée avec une nouveau publication concernant le harcèlement scolaire.
Léa est une jeune lycéenne qui n’a qu’une amie. Le reste de ses « camarades » ne fait que la dénigrer, l’insulter. Mais Léa ne se laisse pas abattre, elle s’est construite une carapace dans laquelle elle s’enferme pour ne pas penser aux moqueries des autres élèves. Jusqu’au jour où un nouvel élève arrive et fait battre le coeur de la jeune lycéenne. Elle le sent différent des autres. Mais l’est-il vraiment ?
Comment ne pas être touchée par l’histoire de cette lycéenne qui ne peut faire un pas dans le lycée sans se faire bousculer et traiter de tous les noms. Cette nouvelle a fait remonter des sentiments lointains en moi, au temps du collège… C’était exactement la même chose.
Amelia Varin conte une histoire d’une élève lambda, mais avec une plume tellement captivante, tellement touchante, que même si on sent que la fin va être horrible (merci pour mes larmes !!!), on ne peut s’empêcher de la lire jusqu’au bout. La fin de la nouvelle est comme un coup de poignard aux émotions. Si seulement, les choses pouvaient changer.
[…] Miroir, mon beau miroir (nouvelle) […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] « Amelia Varin conte une histoire d’une élève lambda, mais avec une plume tellement captivante, tellement touchante, que même si on sent que la fin va être horrible (merci pour mes larmes !!!), on ne peut s’empêcher de la lire jusqu’au bout. La fin de la nouvelle est comme un coup de poignard aux émotions. Si seulement, les choses pouvaient changer. » – Des plumes et des livres. […]
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci beaucoup pour ton avis ! Je suis heureuse que tu te sois retrouvée ici, même si finalement, ça reste bien triste…
J’aimeJ’aime