TRANS – Episode 2, Karine Carville

Trans 2Titre original : TRANS – Episode 02 : Tel est pendu qui croyait pendre

Auteure : Karine Carville

Editions : Mots et Cris

Paru le : 5 mai 2019

Format lu : Numérique (47 pages)

4e de couverture :

Meurtre ou suicide ? Une nouvelle affaire occupe le lieutenant Renaud et lui permet de travailler de nouveau aux côtés de son ami Pablo. Alors que le Commissaire Arnaud semble apprécier ses hypothèses à leur juste valeur, ses relations avec son coéquipier Delaunay ne s’améliorent pas. Pourquoi le Commissaire tient-il à associer ces deux caractères si différents ? La dualité d’Evan sera-t-elle un atout dans cette enquête ?
Tout en accordant une place particulière à ce héros transgenre, l’auteure Karine CARVILLE nous emmène sur les traces d’un tueur insaisissable qui laisse la police en échec, pour le moment.
Une intrigue sur la corde raide à lire de toute urgence.


Un mois après la sortie de l’Episode 01 : La pizza est un plat qui se mange froid, Karine Carville nous livre enfin la suite de sa série : TRANS.

Pour rappel, TRANS met en scène un jeune lieutenant de la brigade criminelle, Evan / Emilie Renaud. Aux yeux de ses supérieurs, le lieutenant est une femme, à ses yeux et pour ses amis, il est Evan. Ce lieutenant de police, atypique car peu commun dans la littérature, mène son combat pour devenir homme et en parallèle mène ses enquêtes pour trouver les meurtriers.

Dans ce deuxième épisode, l’équipe du lieutenant Renaud découvre un homme pendu. Mais s’est-il réellement donné la mort ou l’y a-t-on forcé ? Et pour quel mobile ?

Ce second épisode s’inscrit dans la ligne directrice de cette série : l’acceptation des autres, de leur différence. La famille du pendu peut déranger, voire choquer, par ses propos. Malheureusement, des personnes intolérantes, archaïques, existent toujours de nos jours. La place d’Evan dans cette enquête amène un vent de renouveau et j’ai apprécié ses confrontations à la famille Goudrot.

Cependant, comme pour la fin du premier épisode, on s’interroge sur l’efficacité des enquêtes de police et si c’est réellement le bon meurtrier qui a été arrêté, surtout que pour le coup, le mobile de la personne arrêtée n’est pas clairement dit et cela laisse un goût d’inachevé pour cette enquête.

La dernière page révèle une potentielle menace sur Evan… Intrigant, mystérieux. J’ai hâte de voir où cela va mener ce lieutenant de police.

Sortie de TRANS – Episode 03 :
L’habit ne fait pas le sniper,
le 6 juin !

4 réflexions sur “TRANS – Episode 2, Karine Carville

  1. Pingback: [Bêta-lecture] TRANS – Episode 4, Karine Carville | Des plumes et des livres

  2. Pingback: [Coup de 💖] Le tueur sans nom, Karine Carville | Des plumes et des livres

  3. Pingback: TRANS – Episode 3, Karine Carville | Des plumes et des livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s