[Coup de 💖] Le tueur sans nom, Karine Carville

Le tueur sans nom

Broch̩ Р300 pages
Publié en novembre 2016
Editions Mots et Cris

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Des familles entières sont assassinées en région parisienne et les flics sont sur les dents. Aucun lien ne semble les relier les unes aux autres, si ce n’est la façon particulière dont  le tueur se débarrasse des enfants. Très vite, le lieutenant Karen Spergo soupçonne que l’enfance du psychopathe est liée à ces crimes horribles, mais parviendra-t-elle à lire son histoire dans le sang qu’il laisse derrière lui ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Chaque année, au moment de l’été, je sors de ma PAL mes petits achats du salon du livre de Neuilly-en-Thelle. Je ne sais pas pourquoi, j’achète ces livres en novembre pour les livres l’été suivant… Peut-être pour être sûre de passer de très bons moments ? En tout cas, c’est ce qu’il s’est produit avec ma lecture du Tueur sans nom de Karine Carville.

En région parisienne, le lieutenant Karen Spergo mène l’enquête pour identifier le tueur qui massacre des familles entières. Chose étrange : si les premiers meurtres ont été perpétré avec la même arme, le tueur change de méthode. Qu’essaie-t-il de signifier avec ces tueries ?

Au début, on peut être perturbé (de toute façon pour lire du Karine Carville, il faut l’être ! ^^) et perdu avec l’introduction de différents personnages, à différentes époques (qui ne sont pas signalées mais on le déduit assez vite). Mais une fois que l’on est entré dans l’histoire, les pages se tournent à une vitesse… Aussi vite que la tension monte !

Le fait de suivre plusieurs personnages donne un bon rythme dynamique à la lecture. De plus, on suit le tueur au moment de ses repérages, de passer à l’action. Difficile de rester dans un rôle de lecteur passif et on devient rapidement le coéquipier de Karen et recherche l’identité de ce fou furieux.

A l’origine, Le tueur sans nom a été publié sous forme de série comprenant quatre épisodes. On retourne dans cette intégrale, le découpage des quatre parties. Ce qui fait que le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous. Et pour certains, difficile de les anticiper !

Comme à son habitude, Karine Carville nous induit sur des fausses pistes, nous sème des indices que l’on ne voit pas à première vue… Bref, l’auteure s’amuse avec nos nerfs et nous, pauvres de nous, on en redemanderait !

Le tueur sans nom est l’un de mes plus gros coups de coeur pour cette année, pourtant j’en ai lu des polars !


~ Mes autres lectures de Karine Carville ~

Une réflexion sur “[Coup de 💖] Le tueur sans nom, Karine Carville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s