[Bêta-lecture] TRANS – Episode 4, Karine Carville

TRANS 04

Numérique – 96 pages
Publié le 25 décembre 2019
Mots et Cris
– Bêta-lecture –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Comprenant qu’un tueur en série se joue des services de police depuis des années, Evan réussit à imposer sa vision de l’enquête à son commissaire. Mais il sait que le temps lui est compté. C’est une course-poursuite qui s’engage alors dans laquelle la jeunesse d’Evan risque de le mettre en difficulté. Car, face à lui, le tueur n’est pas un débutant.
Tout en continuant de suivre le changement d’identité d’Evan, l’auteure Karine CARVILLE nous emmène dans une chasse à l’homme durant laquelle toutes les pièces du puzzle prennent enfin leur place. Une fin de saison qui ouvre la porte à d’autres enquêtes pour tous ceux qui oseront s’y aventurer.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Il était attendu, espéré, oublié puis il est arrivé tel le Messie, le jour de Noël. Je parle évidemment du dernier épisode de la première saison de TRANS, intitulé Qui va à la chasse parfois trépasse, écrit par Karine Carville.

Pour rappel de cette série policière littéraire, nous suivons les enquêtes d’un tout jeune lieutenant de police : Evan Renaud. Le lieutenant Renaud a pour particularité d’être né femme mais n’accepte pas cette sexualité. Aux yeux de ses collègues, Evan est donc Emilie, en attendant que son adaptation soit effective (ce que l’on constate au fil des épisodes, de manière très nuancée).

Dès son arrivée, Evan et ses collègues, dont le charmant Delaunay et le commissaire Arnaud, enquêtent sur des meurtres. Si les coupables sont rapidement identifiés, le véritable tueur court toujours. Evan, suivant son intuition, identifie le tueur en série qui sévit dans les environs et va se lancer sur ses traces.

Ce quatrième épisode est donc le dénouement de cette saison qui avait pour fil rouge le tueur en série. Evan va une fois de plus suivre ses intuitions, ses ressentis pour traquer cet assassin hors de sa juridiction.

Pour Qui va à la chasse parfois trépasse, Karine Carville offre un final digne de ce nom. Si la résolution de l’enquête semble toute faite, la localisation et la potentielle arrestation du serial killer n’est pas des plus simples. Entre réflexion (pour l’enquête), action et rebondissements, l’auteure a su doser ses ingrédients pour garder son lectorat captivé.

Une chose est sûre, en terminant ce quatrième épisode de TRANS, on n’attend qu’une seule chose : retrouver Evan pour d’autres aventures…

*
*   *
*

~ Mes chroniques sur les épisodes précédents ~

Laisser un commentaire