La valse des souvenirs, Audrey Martinez

La valse des souvenirsTitre original : La valse des souvenirs : Allie et Adam – Partie 1

Auteure : Audrey Martinez

Editions : Autoéditions

Paru le : 3 octobre 2018

Format lu : Numérique (212 pages)

4e de couverture :

Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.

Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !


Un grand merci à l’auteure, Audrey Martinez, d’avoir accepté de me faire découvrir La valse des souvenirs en avant-première.

Dans cette première partie, nous découvrons les personnages d’Allie et Adam, dont la vie a basculé le jour où Adam a commis l’irréparable. Depuis ce jour funeste, Allie tente de se reconstruire dans une vie sans saveur mais qui lui apporte une stabilité tant au niveau professionnel que sentimental. De son côté, Adam, qui a tout oublié de sa relation avec Allie et du drame, vit paisiblement dans un coin reculé du Sud. Jusqu’à ce que des cauchemars viennent troubler cette vie calme. Et si c’était les souvenirs refoulés qui troublaient cette quiétude ?

Dès les premières lignes, la plume d’Audrey Martinez emporte le lecteur aux côtés d’Allie puis d’Adam. L’alternance des points de vue des deux protagonistes (avec de temps à autre un point de vue d’un autre personnage) donnent une bonne dynamique à la lecture. De plus l’écriture de l’auteure est fluide, simple et agréable à lire. On suit avec attention et intérêt les deux personnages dans leurs vies (présente et passée). Au fil des pages, leur histoire commune m’a touchée et émue et les éléments du présent de ce que sont devenues leur vie, m’ont bouleversée.

En tournant la dernière page, je n’ai qu’une envie connaître la suite de leur histoire, tellement j’ai été touchée et émue. La valse des souvenirs provoquera en vous une valse des émotions. Vivement la suite, qui doit paraître début 2019 d’après l’auteure.

Publicités

2 réflexions sur “La valse des souvenirs, Audrey Martinez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s