A fleur de coeur, Audrey Martinez

A fleur de coeurTitre original : Allie et Adam – Partie 2 : A fleur de coeur

Auteure : Audrey Martinez

Editions : Auto édition

Paru le : 20 mars 2019

Format lu : Numérique (227 pages)

4e de couverture :

Après avoir découvert la vérité sur le décès de Maelly, Allie et Adam tentent de reprendre leur vie en main.

Accepter le passé, vivre le moment présent, rêver d’un avenir meilleur… C’est tout ce à quoi ils aspirent après ces événements douloureux.

Mais peut-on recoller les morceaux d’une histoire brisée ?

Plongez-vous dans ce récit émouvant, retenez votre souffle et avancez, en compagnie d’Allie et Adam, sur le chemin de la vie.


J’avais eu beaucoup de plaisir à lire le premier volet de l’histoire d’Allie et Adam, La Valse des souvenirs, fin d’année dernière. Quand Audrey Martinez m’a proposé de découvrir la suite et la fin de leur histoire, j’ai été des plus enthousiastes !

Allie et Adam sont des âmes sœurs, ils sont faits l’un pour l’autre. Ils ont traversé le pire en perdant leur petite fille suite à un accident. A la fin de La Valse des souvenirs, ils se sont retrouvés, ou du moins, ont repris contact et ont levé le voile sur la pire épreuve de leur vie. Dans A Fleur de coeur, on reprend l’histoire, là où on l’avait laissée. Bien que l’avenir semble simple et potentiellement radieux, la vie va-t-elle réunir aussi facilement les deux amoureux ?

J’apprécie beaucoup la plume d’Audrey Martinez. Elle a le don de nous immerger aux côtés de ses personnages. Je me suis beaucoup attachée à Allie et Adam. Je ne voulais qu’une chose : leur bonheur. Pourtant le destin va encore se jouer des jeunes amoureux et rien ne va être simple. Entre non-dits, quiproquos et malchance, Allie et Adam vont avoir des difficultés à se mettre au diapason et trouver leur voie.

Une fois de plus, j’ai totalement été happée par cette histoire. J’ai maudit certains personnages, comme je me suis attachée à d’autres. Audrey Martinez aborde une multitude de sujets, plus ou moins graves, qui lui tiennent à coeur (comme la trisomie 18, moins connue que la trisomie 21 mais plus dévastatrice dans le coeur des familles).

En ouvrant A Fleur de coeur, c’est tout un flot d’émotions qui vous attend. Prévoyez les mouchoirs car les larmes de tristesse mais aussi de joie y sont bien attendues !

Publicités

Une réflexion sur “A fleur de coeur, Audrey Martinez

  1. Pingback: [Des plumes et moi] Entretien avec Audrey Martinez | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s