Premières lignes #23

Bonjour les amis !

Comme chaque vendredi, je viens vous présenter les Premières lignes d’un livre que j’ai apprécié. Aujourd’hui, je vous fais découvrir l’incipit de Le Cri de Nicolas Beuglet. Alors je n’ai pas lu ce livre mais je l’ai écouté. Peut-être qu’écouter des thrillers sur le trajet pour le travail n’est pas la meilleure idée que j’ai eue… Arrivée à l’école avec le coeur qui bat la chamade parce qu’on arrive à un moment critique de l’intrigue… Mes élèves ont dû apprécié ! :p

– 1 –

Sarah claqua la porte derrière elle. Essoufflée par ses propres cris, elle demeura debout, sans bouger, reprenant sa respiration.
Le silence du couloir n’était plus troublé que par le bourdonnement étouffé d’une télévision encore allumée à cette heure avancée de la nuit.
Le coeur battant trop vite, elle chemina vers la cage d’escalier, lentement, certaine qu’il allait rouvrir la porte d’une seconde à l’autre, lui déclara qu’il l’aimait et n’avait toujours aimé qu’elle, que cette tromperie était une erreur, une faiblesse qui ne se reproduirait plus jamais.
La minuterie automatique parvint à son terme et le couloir plongea dans l’obscurité. Elle se figea. Elle devait patienter encore quelques secondes, il finirait par sortir et, après des excuses balbutiantes qu’elle ferait mine de n’accepter qu’à moitié, tout redeviendrait comme avant.
Mais à l’inquiétude succéda l’angoisse. La porte de l’appartement restait close, le couloir aussi sombre que silencieux. Le visage effleuré par la tremblante lueur orangée de l’interrupteur, Sarah chercha l’appui d’un mur.

Le Cri (audio)

Laisser un commentaire