Kiddy Book #17 : « Two little witches » de Harriet Ziefert

Bonjour les amis !

On se retrouve ce mercredi pour un nouvel article de Kiddy Book. A la fin du mois, c’est Halloween, une fête que j’adorais lorsque j’étais enfant (car elle n’était pas encore aussi commerciale que maintenant !). Du coup, j’ai eu envie de vous présenter un des livres que je vais étudier en classe avec mes petits zapprenants, mais en anglais.


Two little witchesTwo little witches, Harriet Ziefert et Simms Taback

Paru le : 1er septembre 2002 (livre cartonné)

Nombre de pages : 20

 

Depuis maintenant 3 ans, j’utilise nombre d’albums pour enseigner l’anglais à mes petits zozos. Seulement, j’ai découvert Two little witches que l’année dernière et depuis je ne lâche plus ce livre.

Two little witches est une histoire simple, répétitive sur la forme qui plaît aux enfants. Ce sont deux petites filles déguisées en sorcières, qui passent de maison en maison la nuit d’Halloween. A chaque maison, elle rencontre un nouveau personnage qui se joint à elles jusqu’à quasiment la fin de l’histoire.

Two little witches permet plusieurs apprentissages :

  • le dénombrement jusqu’à 10. Personnellement, je l’ai déjà abordé avec un autre album (soit Splat can count ou One to ten and back again). Donc ici, ça ne sera qu’un seul réinvestissement.
  • le lexique sur les costumes d’Halloween (la princesse, le pirate, le squelette, …)
  • les formules d’Halloween (trick or treat…)
  • les adjectifs (the funny bunny, the pink princess)

Dans mon cas, il permettra de consolider les nombres et les formules d’Halloween, déjà étudiés soit l’an passé, soit cette année. Mais surtout, il va permettre aux enfants d’acquérir du lexique avec les costumes et de commencer à apprendre les adjectifs en anglais.

Le livre est assez petit, ce qui ne me permet de le travailler qu’en coin regroupement mais il est de bonne qualité, les images sont colorées et attractives.

Two little witches peut donc être abordé très tôt pour nos enfants français grâce à une histoire simple. Mais le lexique varié permet également aux enfants plus âgés (jusqu’à 8 ans) d’en apprécier davantage le contenu.

Publicités

2 réflexions sur “Kiddy Book #17 : « Two little witches » de Harriet Ziefert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s