In my mailbox #34

Bonjour les amis !

Après une semaine difficile, cette semaine était beaucoup plus calme et ça fait du bien ! En plus, des petits nouveaux sont arrivés, parfois en avance, et ça remonte vite le moral en flèche. Donc au cours des sept derniers jours, c’est quatre nouveaux brochés (aïe aïe aïe la bibliothèque déborde depuis un moment et elle n’est pas contente !!!) et un nouveau livre numérique qui ont débarqué dans mon antre. Et attention, la semaine prochaine c’est Livre Paris donc ça va faire mal !!! (et si vous y allez le samedi ou/et le dimanche, n’hésitez pas à me le dire on peut se faire un petit coucou, je ne mords pas 😉 ).

Bon dimanche !!


Le premier livre à avoir trouvé le chemin jusqu’à ma boîte aux lettres est le tout nouveau roman d’Aurélie Valognes, La cerise sur le gâteau. D’ailleurs il est même arrivé une journée en avance…

La cerise sur le gâteauRésumé : La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?
Un cocktail explosif  pour une comédie irrésistible et inspirante.

Puis, le lendemain c’est Le Pré d’Anna de Marie de Palet qui est arrivé à destination. Après avoir découvert la plume de cette auteure avec L’Enfant oublié, j’ai hâte de lire ce nouveau roman.

Le Pré d'AnnaRésumé : Le testament de Marcel Rolland prend tous ses proches par surprise. Antoine, son fils aîné, est consterné : son père lègue le pré bas, la plus belle parcelle du domaine, à Maurice, le fils du voisin. Anna, la cadette, déchante également, mais pour une autre raison : elle ne sera pas dotée si elle persiste à vouloir se marier avec le bel Emile, qui décide alors de la délaisser… Par vengeance et désespoir, elle épouse Maurice, ce qui ravit sa famille puisqu’elle remet la main sur le pré bas ! Mais, peu à peu, elle tombe réellement amoureuse de son mari et tous deux vont chercher à découvrir les secrets qui gravitent autour de ce terrain…

Petite surprise en arrivant chez mes parents pour le week-end : ils se sont rendu à Abbeville pour faire dédicacer Et tu entendras le Bruit de l’eau par Sophie Jomain. Le week-end commence bien !!

Et tu entendras le bruit de l'eauRésumé : Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Et enfin, le dernier livre broché à m’avoir rejoint cette semaine est le tout nouveau tout beau Vindicta de Cédric Sire. Je sais qu’il ne doit sortir officiellement que le 21 mars mais une avant-première / dédicace était organisée à La Ruche aux Livres à Wavrin dans le Nord. Autant vous dire que je n’ai pas compté les kilomètres !

VindictaRésumé : UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION

 » On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé.  »
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c’est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu’à l’effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

Du côté numérique, Audrey Martinez m’a fait la surprise et le plaisir de me proposer de découvrir son prochain roman à paraître le 20 mars, A fleur de coeur, qui est la suite de La Valse des souvenirs. J’ai hâte de retrouver Allie et Adam !

A fleur de coeurRésumé : Après avoir découvert la vérité sur le décès de Maelly, Allie et Adam tentent de reprendre leur vie en main.

Accepter le passé, vivre le moment présent, rêver d’un avenir meilleur… C’est tout ce à quoi ils aspirent après ces événements douloureux.

Mais peut-on recoller les morceaux d’une histoire brisée ?

Plongez-vous dans ce récit émouvant, retenez votre souffle et avancez, en compagnie d’Allie et Adam, sur le chemin de la vie.

Publicités

3 réflexions sur “In my mailbox #34

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s