[Service Presse đź’–] Ma vie (pas si) parfaite, Sophie Kinsella

Ma vie pas si parfaite

BrochĂ© – 480 pages
Publié le 11 mai 2017
Editions Belfond
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

La vie Ă  Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rĂŞvĂ©, et aujourd’hui, ça y est ! Ă€ elle les soirĂ©es branchĂ©es, les restos fashion, le job de rĂŞve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc Ă  deux heures du centre. Certes, son budget est si serrĂ© qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanĂ©es. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutĂ´t mourir que de renoncer Ă  cette vie gĂ©niale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’Ă  la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour Ă  la case dĂ©part : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

J’ai eu peur en voyant le pavĂ© que reprĂ©sentait Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella.

Finalement, je n’ai pas vu le temps, ni les pages dĂ©filer ! Sophie Kinsella a toujours une Ă©criture addictive, qui nous scotche Ă  son roman pour de longues sĂ©ances de lecture.

Ce qui m’a donnĂ© envie de le lire est surtout le fait que Ma vie (pas si) parfaite, Ă©tait annoncĂ© dans la ligne de Les petits secrets d’Emma et de Poppy Wyatt est un sacrĂ© numĂ©ro, deux romans de Kinsella que j’avais adorĂ©.

Je n’ai pas Ă©tĂ© déçue par ce roman.

Nous suivons la vie pas si tranquille de Katie qui rĂ©alise son rĂŞve : vivre Ă  Londres avec tous les avantages et surtout inconvĂ©nients de vivre dans une capitale. Seulement Katie ne montre que les bons aspects de la vie londonienne sur son Instagram (mĂŞme si elle enjolive un peu – beaucoup – les choses).  Katie travaille dans une boĂ®te de communication, une fois de plus, c’Ă©tait son rĂŞve ! Elle se voit dĂ©jĂ  lancer des idĂ©es, gravir les Ă©chelons… Et pourtant, rien n’est parfait dans sa vie. Sa boss, Demeter (qui m’a rappelĂ© quelqu’un de mon travail…), ne s’intĂ©resse guère Ă  elle, ne retenant mĂŞme pas son nom, sauf pour lui confier une mission de la plus haute importance… lui teindre ses racines ! Puis c’est la chute libre : Katie retourne dans sa famille dans le Somerset, la campagne anglaise. MĂŞme au plus bas professionnellement Katie arrive Ă  mettre ses talents Ă  profit… jusqu’au jour oĂą dans cette campagne paisible, elle retrouve de vieilles connaissances urbaines !

Sophie Kinsella dĂ©peint parfaitement la vie et les difficultĂ©s que l’on peut rencontrer Ă  Londres (transports en commun bondĂ©s, en retard voire annulĂ©s – comment ça, ça vous rappelle quelque chose en France ? -, le prix exorbitant des loyers londoniens, les colocs pas très nettes pour pouvoir « se loger », …). Mais elle se moque Ă©galement du « bio » poussĂ© Ă  l’extrĂŞme, la mode du « sans gluten » et des rĂ©gimes alimentaires dits « healthy« .

Comme souvent dans ce genre de roman, il y a peu de surprises, de mystères, mais finalement n’est-ce pas ce que l’on aime dans la chick-lit ? J’ai passĂ© un très bon moment en compagnie de Katie et Demeter (qui ressemble vraiment Ă  la personne de mon boulot mĂŞme une fois qu’on la connaĂ®t mieux !).

Ma vie (pas si) parfaite vous donnera le sourire, la patate comme on dit. C’est un excellent roman chick-lit Ă  lire absolument cet Ă©tĂ©.

Encore merci aux Editions Belfond de m’avoir proposĂ© ce partenariat.

4 commentaires

  1. Un roman chick-lit qui semble bien remplir son rôle en somme! Bon même si ce n’est pas ce que j’aime lire, je le note pour mes lectrices à la bibliothèque, elles se l’arracheront pour cet été

    J’aime

Laisser un commentaire