Ma vie (pas si) parfaite, Sophie Kinsella

ma vie pas si parfaiteTitre original : My (not so) perfect life

Auteur(e) : Sophie Kinsella

Traducteur(s) : Daphné Bernard

Editions : Belfond

Paru le : 11 mai 2017

Format lu : Broché

4e de couverture :

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

Mon avis : 5 / 5

J’ai eu peur en voyant le pavé que représentait Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella.

Finalement, je n’ai pas vu le temps, ni les pages défiler ! Sophie Kinsella a toujours une écriture addictive, qui nous scotche à son roman pour de longues séances de lecture.

Ce qui m’a donné envie de le lire est surtout le fait que Ma vie (pas si) parfaite, était annoncé dans la ligne de Les petits secrets d’Emma et de Poppy Wyatt est un sacré numéro, deux romans de Kinsella que j’avais adoré.

Je n’ai pas été déçue par ce roman.

Nous suivons la vie pas si tranquille de Katie qui réalise son rêve : vivre à Londres avec tous les avantages et surtout inconvénients de vivre dans une capitale. Seulement Katie ne montre que les bons aspects de la vie londonienne sur son Instagram (même si elle enjolive un peu – beaucoup – les choses).  Katie travaille dans une boîte de communication, une fois de plus, c’était son rêve ! Elle se voit déjà lancer des idées, gravir les échelons… Et pourtant, rien n’est parfait dans sa vie. Sa boss, Demeter (qui m’a rappelé quelqu’un de mon travail…), ne s’intéresse guère à elle, ne retenant même pas son nom, sauf pour lui confier une mission de la plus haute importance… lui teindre ses racines ! Puis c’est la chute libre : Katie retourne dans sa famille dans le Somerset, la campagne anglaise. Même au plus bas professionnellement Katie arrive à mettre ses talents à profit… jusqu’au jour où dans cette campagne paisible, elle retrouve de vieilles connaissances urbaines !

Sophie Kinsella dépeint parfaitement la vie et les difficultés que l’on peut rencontrer à Londres (transports en commun bondés, en retard voire annulés – comment ça, ça vous rappelle quelque chose en France ? -, le prix exorbitant des loyers londoniens, les colocs pas très nettes pour pouvoir « se loger », …). Mais elle se moque également du « bio » poussé à l’extrême, la mode du « sans gluten » et des régimes alimentaires dits « healthy« .

Comme souvent dans ce genre de roman, il y a peu de surprises, de mystères, mais finalement n’est-ce pas ce que l’on aime dans la chick-lit ? J’ai passé un très bon moment en compagnie de Katie et Demeter (qui ressemble vraiment à la personne de mon boulot même une fois qu’on la connaît mieux !).

Ma vie (pas si) parfaite vous donnera le sourire, la patate comme on dit. C’est un excellent roman chick-lit à lire absolument cet été.

Encore merci aux Editions Belfond de m’avoir proposé ce partenariat.

Publicités

2 réflexions sur “Ma vie (pas si) parfaite, Sophie Kinsella

  1. Pingback: Bilan lecture #8 | Des plumes et des livres

  2. Un roman chick-lit qui semble bien remplir son rôle en somme! Bon même si ce n’est pas ce que j’aime lire, je le note pour mes lectrices à la bibliothèque, elles se l’arracheront pour cet été

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s