Surprends-moi !, Sophie Kinsella

Surprends-moiTitre original : Surprise me !

Auteure : Sophie Kinsella

Traductrice : Daphné Bernard

Editions : Belfond

Paru le : 6 juin 2018

Format lu : Numérique (300 pages)

4e de couverture :

Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d’humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie… pour le pire et surtout le meilleur.

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.

Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet  » Surprends-moi « , fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?


J’avais beaucoup apprécié Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella, il y a deux ans. En fait, dès l’instant où cela ne concerne pas la série de L’accro du shopping, j’accroche assez à la plume de l’auteure britannique. Donc quand j’ai vu que son dernier roman paraissait chez Belfond, j’en ai fait la demande de lecture sur NetGalley.

Dans Surprends-moi !, on découvre le couple formé par Sylvie et Dan. Pour leurs amis, c’est le couple modèle, tellement ils sont fusionnels et attentionnés l’un envers l’autre. Seulement, lors d’une visite médicale de routine, Sylvie et Dan apprennent qu’ils vont probablement vivre centenaire ! Bonne nouvelle, non ? Mais lorsqu’ils se sont mariés, ils ne pensaient pas passer près de soixante-dix ans ensemble… Un sacré bout de chemin en tandem ! Pour pimenter leur couple et rendre moins monotone les quelques soixante ans qu’il leur reste ensemble, Sylvie monte le projet « Surprends-moi ! » où chacun doit préparer des surprises pour l’autre. Et parfois les surprises ne sont pas là où on les attend…

J’ai beaucoup apprécié les personnages du couple de Sophie Kinsella. Plus Sylvie que Dan mais en même temps, on a l’histoire du point de vue de Sylvie donc cela influence certainement cette relation.

Au début, les surprises organisées par Dan et sa femme sont assez drôles car elles ne se passent jamais comme prévues. Néanmoins, j’ai trouvé l’ensemble du livre moins drôle que d’habitude.

Attention, je ne dis pas qu’il est moins bon ! Mais dans le résumé, on nous vend une comédie. Or, il s’agit plus d’une romance avec un fond dramatique et quelques touches humoristiques. Donc par rapport à mes attentes lorsque j’ai commencé ce roman, j’ai été un peu déçue. Cependant, si j’enlève la donnée comédie, j’ai beaucoup aimé l’intrigue de Surprends-moi !.

Un commentaire

Laisser un commentaire