A l’ombre de ton âme, Elsa Gallahan

a-lombre-de-ton-ameTitre original : A l’ombre de ton âme

Auteur : Elsa Gallahan

Editions : Autoédition

Paru le : 27 janvier 2016

Format lu : ebook

4e de couverture :

A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu’une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. « Enfin, je t’ai retrouvée ! » lui susurre-t-il alors qu’elle est sûre de ne l’avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s’entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

Mon avis : 5/5

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant la lecture de A l’ombre de ton âme d’Elsa Gallahan.

Plus j’ai avancé dans ma lecture, plus l’histoire m’a captivée et intriguée. Si dans les premiers chapitres, je pouvais patienter entre les séances de lecture, l’histoire a fini par tellement me captiver que j’étais incapable de l’arrêter. Le premier tiers j’ai pu le lire petit à petit le soir avant d’aller me coucher, que les deux autres tiers ont été littéralement englouti en une après-midi.

En effet, au début du livre, l’histoire peut sembler simple et ressembler à un témoignage du combat d’une personne atteinte d’un cancer. Puis au fil des pages, le récit se complexifie, une intrigue des plus prenante se met en place.

Au fil de la lecture, je me suis posée énormément de questions sur les événements arrivant à Alannah. J’émettais des hypothèses, remettant en cause, comme elle, les véritables intentions de ses proches. J’ai douté, souffert, aimé en même temps qu’elle. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, cette femme si forte et fragile à la fois.

L’écriture d’Elsa Gallahan est simple, fluide et tellement agréable à lire. Je lui trouve un côté addictif (du fait que je n’ai pas pu laisser le livre de côté passés les premiers chapitres).

Bien que dès le début j’ai senti que j’allais passer un bon moment, je ne m’attendais pas à être autant captivée, fascinée par l’écriture de l’auteure et les aventures d’Alannah. Je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de coeur pour ce livre. Je ne peux que vous recommander A l’ombre de ton âme. Une très belle histoire, merveilleusement bien écrite.

a-lombre-de-ton-ame2

4 commentaires

Laisser un commentaire