C’est lundi, que lisez-vous ? #20

Voilà un bon moment que je n’ai pas fait ce rendez-vous. J’ai été assez prise au niveau de mon travail, puis du côté personnel où tout se chamboule en ce moment. Bref, ce rendez-vous va sûrement s’espacer un peu ce mois-ci et peut-être le mois prochain, le temps que je retrouve un bon rythme de lecture !

1. Mes lectures passées

Depuis le précédent C’est lundi, que lisez-vous ? , j’ai achevé ma lecture d’Orlenian de Jérôme Verne. La chronique devrait paraître le 11 décembre (à la demande de l’auteur). Mais sachez d’ors et déjà que j’ai adoré cet univers low fantasy.

Puis, j’ai lu, toujours en SP, Mes 7 ex, Juliette de S. N. Lemoing, que j’ai rapidement englouti tant l’écriture de l’auteure y est simple et accessible aisément. Et puis, c’est de la chick-lit donc forcément j’adore ça !

Ensuite, j’ai pu enfin lire La vénule de Pierre Luneval. Cette lecture a été un peu plus difficile tant les deux personnalités du protagoniste sont complexes. Des pauses se sont imposées d’elle-même pour justement, ne pas se mélanger ni se perdre dans ce roman. Je ne le recommanderais pas à tout le monde, il est vraiment particulier (même si pour ma part, je ne suis pas déçue du détour !).

Et enfin, j’ai également eu le temps de lire A l’ombre de ton âme d’Elsa Gallahan, depuis le temps que ce livre patientait sur ma liseuse. Je dois dire que j’ai totalement adoré ce roman d’amour et fantastique. Mon gros coup de coeur de ce dernier mois.

2. Ma lecture en cours

Forcément, en ce moment, mon rythme de lecture est bien ralenti (problèmes de santé et autres choses diverses et variées…). De ce fait depuis une semaine, quand je peux, je lis quelques pages de Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Je ne suis donc pas si rancunière que cela puisqu’il y a quelques années, j’avais tenté de le lire. Sûrement que je n’avais pas assez de maturité, ou d’expériences littéraires, pour m’atteler à ce genre de livre, car j’avais vite abandonné. Cette fois-ci, je suis déjà plus avancée dans la lecture et je n’ai pas envie de le lâcher !

kafka-sur-le-rivage

3. Mes lectures à venir

J’ai Le coeur possesseur d’Aude Réco et le premier tome de SheWolf de S. N. Lemoing qui m’attendent en SP sur ma liseuse. J’aimerai aussi au moins pouvoir lire ce mois-ci le dernier tome de la trilogie de Sophia Laurent : Ruines, tome 3 : Jour. On verra bien comment tout cela se déroule. Dans tous les cas, décembre s’annonce encore sous le signe de l’autoédition !

Et vous, que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

