20 livres pour 2016

J’ai vu ce tag sur le blog Au fil de l’imaginaire et je l’ai trouvé sympa. Un bon moyen de faire un petit bilan sur l’année livresque qui vient de s’écouler.

Les questions

1. Premier et dernier livre lu

Le premier livre lu en 2016 a été Point final de William Lafleur en version autoédité (puisqu’il a été par la suite édité chez Michel Lafon). Le dernier est encore un livre autoédité, celui de Charlotte Orcival intitulé Forever Young.

2. Livre le plus court

La nouvelle Let’s fuck Christmas together de Charlotte Orcival compte-elle pour cette question ? Avec 5 pages, c’était le record (même si c’était bien).

lets-fuck-christmas-together

3. Nouvel auteur favori

J’hésite !! J’ai eu de très belles découvertes cette année. Et dans mes nouveaux petits chouchous Sophia Laurent et Pierre Luneval se disputent la première place… Allez, je les mets ex-æquo.

4. Ma plus grosse surprise

Sans hésiter, A l’ombre de ton âme d’Elsa Gallahan. Je ne pensais pas partir dans une telle aventure émotionnelle !

5. Mon roman préféré

C’est dur de choisir… J’ai eu tellement de coups de coeur cette année… Je dirai Maybe Someday de Colleen Hoover.

maybe-tome-1-maybe-someday-602003-250-400

6. Ma couverture favorite

Cela restera Mes amis, mes amours de Marc Levy.

Mes amis mes amours

7. Mon meilleur crush fictif

Yael dans la diptyque Cold Hearted d’Angel B.

8. Le livre que je n’ai pas fini

Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella. Vraiment j’ai essayé et je n’ai pas réussi à dépasser quelques chapitres…

confessions d'une accro du shopping

9. Le meilleur méchant

Eli Adam dans La prophétie de Claude Rappe est vraiment machiavélique, démoniaque même !

La prophétie

10. Le meilleur personnage masculin

Alex dans la saga Ruines de Sophia Laurent. Le pauvre, il en a bien bavé avec cette auteure sadique !

11. Le meilleur personnage féminin

Sun Bartas ou encore Emma dans Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella. Deux héroïnes auxquelles on peut s’identifier facilement et qu’on aime suivre les aventures.

12. Le meilleur couple

Catherine et Heathcliff forever. ^^

Wuthering Heights

13. La meilleure amitié

Tessa / Landon dans After d’Anna Todd.

14. Le livre relu

Wuthering Heights, Les malheurs de Sophie, Les vacances. Cette année, c’est trois livres que j’ai pu relire et redécouvrir.

 15 . Mon livre lu le plus long

Il me semble que les plus gros livres que j’ai lu cette année soient ceux de la saga After d’Anna Todd.

16. Le livre qui n’a pas répondu à mes attentes

Je suis restée sur une impression d’inachevé, d’ennui suite à la lecture de Aux petits mots, les grands remèdes de Michael Uras. Pourtant, le résumé du livre m’avait fortement emballée !

Aux petits mots les grands remèdes

17. La plume la plus marquante

Très certainement, la plume d’Haruki Murakami qui a un univers très particulier auquel j’ai mis du temps à considérer et à aimer.

18. Le livre qui m’a fait pleurer

Avant toi de Jojo Moyes. Enfin surtout la fin, où je n’ai pu retenir mes larmes. Mais pas mal de livres me font pleurer. Je suis une grande sensible, voyez-vous…

avant-toi

19. Plus grosse attente 2017

Oserai-je dire le prochain Sun Bartas de Sophia Laurent ? Après je ne sais pas qui va sortir un livre en 2017…

20. Le livre non-lu en 2016 mais qui le sera sans faute en 2017

Là il y en a trop pour tous les nommer ! Tous les livres que j’ai pu acheter sur les différents salons, plus quelques autres livres comme Harry Potter et l’enfant maudit, Bridget Jones Baby le Journal… 2017 sera encore une année riche en lecture !

2 réflexions sur “20 livres pour 2016

Laisser un commentaire

