Mes 7 ex, S. N. Lemoing

mes-7-exTitre original : Mes 7 ex

Auteur : S. N. Lemoing

Editions : Autoédité

Paru le : 8 août 2016

Format lu : Numérique

4e de couverture :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Mon avis : 4/5

 Je commencerai par remercier l’auteure, S. N. Lemoing, de m’avoir envoyé son roman, Mes 7 ex.

Il y avait un moment que je n’avais pas lu un roman de chick-lit.

Le résumé m’avait fait très envie. Qui ne sait jamais demandé s’il n’avait pas raté une occasion de trouver le bonheur, que sont devenus nos ex ? (bon c’est vrai que parfois, on s’en moque tellement ils nous ont laissé un mauvais souvenir).

J’ai beaucoup aimé lire l’histoire de Juliette qui après quelques histoires foireuses, décide de recontacter ses ex afin de trouver l’homme de sa vie. Déjà 7 ex ça fait beaucoup (avis perso), je me suis dit que j’allais lire les déboires amoureux d’une collectionneuse de cœurs. Alors que pas du tout. En réalité, les « ex » de Juliette sont pour la plupart des débuts de flirts, parfois il s’agit juste d’un coup de cœur, une belle rencontre lors d’une soirée. Sur les 7 présentés, Juliette n’a vraiment eu que 3 véritables relations où je les aurais qualifiés d’ex.

J’ai beaucoup apprécié également les réflexions de Juliette. Elles reprennent les questions que la plupart des femmes ont bien pu se poser une fois dans leur vie, dans leur quête d’amour.

Pour ce qui est de l’écriture, l’auteure a très bien retranscrit les émotions que l’on attend dans un roman de chick-lit. C’est une lecture très agréable, merveilleusement bien écrite. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

5 commentaires

Laisser un commentaire