Ruines, Tome 2 – Aube, Sophia Laurent

ruines-2Titre original : Ruines Tome 2 – Aube

Auteur : Sophia Laurent

Editions : Autoédité

Paru le : 18 février 2016

Format lu : Broché (296 pages)

4e de couverture :

QUI EST-IL RÉELLEMENT ?

Même s’il n’a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d’un homme qu’il déteste.

Il se découvre une famille, une petit amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu’on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.

Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir.

Entre la passé ou le présent, les réponses ou l’obscurité…

Entre Alexander ou Alex… Il aura une décision à prendre.

Mon avis : 4,5/5

 La fin du tome 1 m’a poussée à vite ouvrir le tome 2, je ne pouvais rester sur cette fin !

C’est toujours un plaisir de retrouver nos personnages préférés, Alex, Maxim, Beth etc.

Evidemment la situation est tendue au début du roman suite à la révélation de l’identité d’Alex. Mais heureusement, les choses s’améliorent rapidement entre les deux garçons et leur amitié n’en sort que renforcée au fil des pages.

Dans Ruines, tome 2 – Aube, nous en apprenons davantage sur le passé d’Alex. Cependant ce dernier ne sera pas ravi de ce qu’il va découvrir, il déteste même cet Alex du passé aux actions plus que controversées.

Tout comme dans le premier tome, les ennuis et péripéties s’accumulent pour nos personnages, l’auteure ne les laisse pas respirer et nous, lecteurs, n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Par bonheur, ces instants de stress et de survie sont entrecoupés de quelques moments d’amour (je ne dirai pas qui !).

En bref, j’ai autant aimé le tome 2 au tome 1 même si l’ambiance y est légèrement différente. J’ai hâte de me plonger dans le tome 3 (mais pas tout de suite, j’ai d’autres lectures qui m’attendent…).

Une réflexion sur “Ruines, Tome 2 – Aube, Sophia Laurent

  1. Pingback: #JeudiAutoEdition #9 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

