SheWolf, Tome 1 :L’apprivoisement, S. N. Lemoing

shewolf-tome-1Titre original : SheWolf, Tome 1 : L’apprivoisement

Auteur : S. N. Lemoing

Editions : Autoédité

Paru le : 5 novembre 2016

Format lu : Numérique

4e de couverture :

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu’au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s’enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe…

Mon avis : 4,5/5

Une fois de plus je remercie S.N. Lemoing de m’avoir confié un de ses romans (puisqu’elle avait déjà eu la gentillesse de m’envoyer Mes 7 ex). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle varie les genres et avec brio !

Dans SheWolf, nous suivons la vie de Stéphanie qui n’a rien d’extraordinaire puisqu’elle est comme vous et moi, c’est-à-dire normale. Sa vie est tellement normale et routinière qu’elle s’ennuie. Stéphanie va donc se mettre au sport et plus particulièrement au jogging. Lors de son running journalier, elle se fait kidnappée par un pervers-serial killer. Elle fut sauvée miraculeusement par une mystérieuse grosse bête dans la forêt qui lui laisse pour souvenir une belle grande morsure. A partir de là, la vie bien tranquille et banale de Stéphanie s’achève.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. L’écriture simple et fluide de l’auteure nous connecte rapidement à cet univers. De plus, le roman étant très court, je n’ai pas vu le temps passé et finalement je l’ai lu en une soirée. L’histoire a une bonne dynamique qui fait que l’on ne s’ennuie pas. Cependant, on peut regretter certaines facilités comme la découverte du secret de Stéphanie par Marina et surtout l’exceptionnelle compréhension et discrétion de cette dernière. C’est un bon coup de chance pour Stéphanie. Mais bon… Je laisse passer ces petits détails car j’ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages.

Petite note à l’auteure : Merci d’avoir appelé le psychopathe comme mon père, j’ai eu un gros fou rire à ce moment-là ! (même si je sais, que ce n’est pas fait exprès, évidemment 😉 )

Disponible en numérique : Kindle

Disponible en broché : Amazon

2 réflexions sur “SheWolf, Tome 1 :L’apprivoisement, S. N. Lemoing

  1. Pingback: [Des plumes et moi] Entretien avec S. N. Lemoing | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

