Cold Hearted – Tome 4 : Impacable, Angel.B

Cold Hearted Implacable T4Titre original : Cold Hearted – Tome 4 : Implacable

Auteure : Angel.B

Editions : Angelesse Angie éditions

Paru le : 23 octobre 2018

Format lu : Numérique (264 pages)

4e de couverture :

« Carnet blanc… Un mariage au domaine maudit ! »

Rodrigue Lambert pose rageusement le torchon local sur la table. Le journal relate le mariage de Fred et Bastien, non sans oublier les meurtres qui ont eu lieu au domaine Fenterêt tout au long de ces dernières années. Et comme pour bien remuer le couteau dans la plaie, il y a aussi un rappel du soir où Manon Cinion s’est fait tirer dessus… Rodrigue ne sait plus quoi faire pour faire prendre conscience à celle qu’il aime, que le fauteuil roulant n’est pas la solution, qu’elle peut retrouver l’usage de ses jambes.Une chose est certaine, il fera en sorte de lui redonner sa joie de vivre, de plus et même avec son handicap, rien ne l’empêchera de la désirer comme un dingue. Voire même de se faire aimer d’elle tout simplement… Mais les fantômes du passé les laisserontils en paix ? Rien n’est moins sûr…


C’est avec plaisir et nostalgie que j’ai accueilli le dernier tome de la saga d’Angel.B, Cold Hearted. Cold Hearted était l’un de mes tous premiers service presse il y a près de trois ans (déjà !!). J’ai adoré chacun des tomes publiés et nous y voici. Le dernier tome. Implacable.

Dans le précédent tome, Manon s’est fait tirer dessus. Si la joie de ses amis est dû à sa survie, Manon, elle, se laisse complètement aller et abattre. Alors que ses jambes pourraient la porter et la faire marcher, son inconscient le refuse et elle doit passer ses journées dans son fauteuil roulant.

Rodrigue nous est apparu jusque là comme un coureur de jupon, mais dans Implacable, il se lance corps et âme dans le rétablissement de Manon. L’amour que Rodrigue porte à cette dernier est-il suffisant pour la faire guérir ?

Comme à chaque roman d’Angel.B, ses personnages recèlent de sombres secrets. Si on sait dès le départ que Manon n’a pas eu une vie facile, on a enfin quelques détails qui nous permettent de mieux cerner le mal-être et la dépression de la jeune femme. Ce qui n’empêche pas qu’à certains moments j’avais envie de la secouer pour qu’elle se bouge les fesses ! Du côté de Rodrigue, son passé nous est rapidement révélé et j’avoue que vu à quel point il tardait d’en parler à Manon, je m’attendais à quelque chose de pire. De ce fait, le jeu du « J’ai un terrible secret, Jacqueline me faisait chanter mais je ne peux pas t’en parler » m’a très rapidement agacée. Rodrigue a eu au moins quatre occasions de tout déballer à Manon et il ne l’a pas fait et après il se plaint… Ah les jeunes !

Heureusement, le personnage de Nathalie, la jeune flic qui a tué Pierre dans le précédent tome, vient mettre un peu de piment dans ce statut quo. D’ailleurs, elle est un peu bizarre Nathalie. Trop clean, trop gentille, trop parfaite… *je ne dis plus rien* 😉

Malgré des passages où je me suis plus énervée qu’autre chose parce que rien n’avançait, j’ai lu très rapidement ce dernier tome. En deux soirées. C’est dire si la plume de l’auteure est agréable à lire et très fluide. Et puis, j’ai trouvé qu’il y avait moins de scènes de sexe dans ce tome, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai, bien évidemment, versé ma petite larme au cours de l’épilogue. Une fin de rêve comme on n’y croyait plus pour les habitants du domaine Fenterêt.

Mille mercis Angel de me renouveler ta confiance à chaque fois. C’est toujours un plaisir de te lire.

Retrouvez les chroniques des précédents tomes :

ImpitoyableInsensible Féroce

 

Une réflexion sur “Cold Hearted – Tome 4 : Impacable, Angel.B

  1. Pingback: #MardiCitation #1 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s