Premières lignes #71

Bonjour les amis !

J’espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël ! Que ce soit avec toute la famille ou une partie seulement, en couple ou non, j’espère que vous avez passé un très bon moment.

On se retrouve pour le dernier rendez-vous du vendredi de l’année 2019. Déjà ! Pour ce vendredi, je vous laisse découvrir l’incipit de TRANS – Episode 4 : Qui va à la chasse, parfois trépasse de Karine Carville qui est justement publié depuis le jour de Noël.

Bon vendredi !

Evan prit une grande inspiration et fixa l’endocrinologue dans les yeux. Il n’aimait pas déballer sa vie mais devait régulièrement en passer par là.
— Je viens vous voir parce que je suis un homme trans. J’ai une lettre d’un psychiatre qui l’atteste et je souhaite commencer ma transition en prenant des hormones.
Le praticien hocha la tête sans marquer la moindre surprise. Evan savait qu’il avait l’habitude de s’occuper de personnes comme lui et apprécia son adaptation à sa juste valeur.
— Parfait. Je vais prendre un moment pour vous examiner, jeune homme, puis je vous donnerai une série d’examens médicaux plus poussés à faire avant notre prochain rendez-vous. Déshabillez-vous : on va commencer par une pesée puis un contrôle de votre tension et de votre thyroïde.
Evan s’exécuta en ravalant son malaise. Il avait choisi un binder le plus serré possible pour masquer sa poitrine et ressentait une gêne alors que sa respiration s’accélérait. Il se força à inspirer le plus à fond possible malgré la contention et se répéta qu’il pouvait être lui-même ici.
L’auscultation fut rapide, efficace, et Evan put rapidement se rhabiller. Il se réinstalla au bureau du médecin pour attendre la suite. L’idée de passer une batterie d’examens ne l’enchantait pas, mais puisqu’il fallait en passer par là…

TRANS 04

Laisser un commentaire