[Service Presse] Le Mercredi c’est Poésie #7 : Pensées éternelles, Camille Melo

Pensées Eternelles

Numérique – 26 pages
Publié le 6 juillet 2019
Auto édition
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Un recueil de poèmes mêlant à la fois l’amour, la tristesse de la vie, et la beauté de la nature. Le tout écrit avec une plume sensible et délicate, afin d’offrir un extraordinaire voyage au-delà de la réalité.
La vie est éphémère, mais les pensées sont éternelles.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à l’auteure, Camille Melo, de m’avoir proposé de découvrir son recueil de poésie, Pensées éternelles, via la plateforme SimPlement pro.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de poésie. Pourtant, j’ai encore quelques recueils de charmants poètes et poétesses en réserve dans ma PAL. Quand Camille Melo m’a proposé de lire son premier recueil de poésie, je n’ai pas hésité. J’avais beaucoup apprécié sa plume dans son premier roman La Rose Bleue que je souhaitais découvrir ses mots (et ses maux) dans un autre genre.

Même s’il n’est pas très épais (26 pages pour la version numérique), Camille Melo nous transporte avec ses mots. Pas de rimes mais tout est en vers. Elle aborde de nombreux thèmes comme la nature, le changement des saisons, le temps qui passe, les amours, les deuils, les créatures fantastiques… Tout ce qui fait une vie et l’imagination en fait !

La vie est éphémère car nous sommes tous de passages, mais les pensées demeurent éternelles.

D’ailleurs on peut noter que certains mots reviennent souvent comme éternelle, amour, le temps, etc… Et pourtant malgré leurs ressemblances au niveau lexical, les poésies sont multiples et différentes à chaque fois.

Les mots de Camille Melo sont simples, les tournures mélodieuses, les thèmes variés. Amis de la poésie, n’hésitez pas à découvrir ce recueil, vous trouverez forcément un écho dans certains de ces vers !

2 commentaires

Laisser un commentaire