[Service Presse] E16, Tome 2 : Dissidence, Ravenna Waress

E16 Dissidence

Numérique – 491 pages
Publié le 5 septembre 2018
Auto édition
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

« Ils placent tous de grands espoirs en moi. Ils ne comprennent pas que je ne mérite en rien tous ces honneurs. Le Gouverneur prévoit tout, anticipe tout. Il gagne toujours…
Kyra a été capturée. Logan est à la merci de l’ennemi. Et Tristan… Je ne me sens plus de taille à combattre… Pas sans lui… mais il semblerait que les évènements en aient décidé autrement…
Il faut poursuivre la lutte, disent-ils. Quelle autre option me reste-t-il ?
Havanna DELALANDE »

« La Résistance avant tout !
Des mots prononcés des centaines de fois, mais de plus en plus avec un arrière-goût d’amertume. L’amertume du mensonge. Celui que l’on s’impose et qui nous ronge de l’intérieur. Mes convictions partent en fumée et mon allégeance à la résistance s’étiole, je dois le reconnaître. Kyra est devenue ma priorité, peu importe le prix à payer, et si pour cela je dois défoncer Albiréo à mains nues, alors je n’hésiterais pas. Cependant, il semblerait qu’un élément des plus déplaisants vienne perturber mes plans…
Le temps est maintenant compté…
Brice PELLOUART »

« Le mensonge… La comédie… au début, c’était plutôt difficile. L’embarras, la maladresse, la crainte d’être surpris… mais au fil des mois, l’audace s’est muée en habileté, puis en habitude bien rodée. Ne pas hésiter, voilà le secret.
Je suis condamné, dans tous les sens du terme, mais je l’ai accepté depuis longtemps. Les rebelles comptent sur moi et moi sur eux. Je ne suis pas le seul… Il y en a d’autres… D’autres victimes de mon père. Ils sont prêts à se battre, prêts à contrer les coups tordus du Gouverneur, même les plus sordides…
Logan DELALANDE »

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un énorme merci à Ravenna Waress pour avoir renouvelé sa confiance en me confiant le tome 2 de sa dystopie E16 : Dissidence. En effet, j’avais découvert cette auteure et cette saga, il y a trois ans, avec le premier tome (qui était également mon premier service presse et l’une de mes premières lectures auto éditées, ah souvenirs…) E16 : Résistance que j’avais a-do-ré, bien que la fin, rien que d’y repenser, me remue toujours autant !

On continue donc l’histoire là où on l’avait laissée avec nos héros. On change un peu les points de vue puisque cette fois-ci on suit Hava, Logan et Brice (et sniff !!!! Plus de Tristan). De nouveaux personnages sont également introduits et l’intrigue est toujours aussi prenante.

E16 : Dissidence est la suite logique de E16 : Résistance. On reste dans le même monde post-apocalyptique.

Si j’ai autant aimé l’intrigue de ce tome 2 que celle du premier tome, mon impression de lectrice est un peu malmenée. En effet, si l’on suit les points de vue de trois personnages, il serait mieux de savoir en commençant chaque chapitre qui parle ! Parfois il m’a fallu plus d’une page pour comprendre quel personnage je suivais et du coup, en le sachant, je relisais le début du chapitre pour mieux comprendre. C’est un peu gênant.

Néanmoins, hormis ce point noir, le reste est toujours aussi captivant. L’intrigue est pleine de rebondissements. Même si on pense pouvoir anticiper certains événements, l’auteure nous prend toujours de court !

Pour conclure, je dirai que E16 : Dissidence est une très bonne suite. La plume de Ravenna Waress est toujours telle que l’on ne voit pas les pages défiler (pourtant près de 500 pages en numérique !). Un régal littéraire !

*
*   *
*

>> Retrouvez la chronique de E16 : Résistance <<

 

2 commentaires

Laisser un commentaire