Une bonne intention, Solène Bakowski

Une bonne intention

Broché – 384 pages
Publié le 14 mars 2018
Editions Bragelonne

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. »

Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

J’ai longtemps entendu parler de Solène Bakowski et à Polar Lens je me suis lancée, j’ai pris mon premier roman après avoir échangé quelques mots avec l’auteure. Mon choix s’est porté sur Une bonne intention car la couverture m’a attirée. Une histoire mettant en scène un enfant, une petite fille pour être précise me captivait.

Je ne regrette pas mon choix ! Solène Bakowski a gagné une nouvelle fan de son écriture. Même si parfois, je trouvais trop de descriptions qui ralentissait l’intrigue, j’ai vraiment été captivée par l’intrigue.

Une bonne intention se présente comme un thriller psychologique. Cependant, loin de ce contenter d’une seule case pour se ranger, le roman de Solène Bakowski aborde de nombreux thèmes comme les secrets de famille, les relations toxiques etc.

Au début, j’ai été un peu perturbée par le changement de point de vue car rien ne nous est précisé avant de commencer un chapitre. Cependant, au fil des pages, on s’y fait et on suit les différents membres de la famille de Mati avec intérêt.

Les personnages de Solène Bakowski sont ordinaires mais tellement complexes, ce qui rend son roman très réaliste et c’est ce qui est d’autant plus poignant et intrigant.

Une plume à découvrir, si ce n’est déjà fait !

6 commentaires

Laisser un commentaire