L’Inconnue de l’équation, Xavier Massé

L'Inconnue de l'équationTitre original : L’Inconnue de l’équation

Auteur : Xavier Massé

Editions : Taurnada

Paru le : 16 mai 2019

Format lu : Numérique (176 pages)

4e de couverture :

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.


Une fois de plus je remercie Joël des Editions Taurnada pour m’avoir proposé la lecture en avant-première de L’inconnue de l’équation de Xavier Massé.

Dès les premières lignes, nous sommes plongés au coeur de l’action. François et Juliette, un couple soudé et aimant qu’aucune épreuve n’a pu séparer, se menacent d’une arme, se tuent et blessent gravement leur fils, le plongeant entre la vie et la mort. L’enquête de police se résument à deux témoins qui ignorent tout de la présence de l’autre sur les lieux du drame. Deux versions du couple idyllique en apparence que formaient François et Juliette. Comment l’homme et la femme en sont venus à cette extrême situation ?

La plume de Xavier Massé nous plonge immédiatement dans l’urgence de l’enquête. Un interrogatoire ne dure que quatre heures. Les policiers n’ont donc que quatre heure pour démêler les informations données par les témoins pour comprendre le drame qui s’est joué. Ce qui en apparence ressemble à la déchirure extrême d’un couple, est en réalité bien plus que cela.

L’enquête est passionnante et captivante. J’ai lu très rapidement ce thriller palpitant tellement j’étais plongée aux côtés des personnages. A de nombreuses reprises, je faisais mes propres hypothèses et finalement, je n’ai pas vu venir L’inconnue de l’équation. Elle m’a bien surprise ! Jusqu’à la dernière page, le suspens et le secret sont bien maintenus.

Xavier Massé a parfaitement maîtrisé son roman et les engrenages multiples qu’il contient.

Une fois de plus, c’est un coup de coeur pour un nouveau roman des Editions Taurnada.

3 commentaires

Laisser un commentaire