1. Mes lectures passées
Au cours de la semaine écoulée, j’ai terminé de lire Si d’aventure tu meurs de Pierre Luneval.
Ensuite, je me suis plongée avec avidité dans le recueil de nouvelles Sorciers : l’intégrale de Lionel Cruzille qui est sorti au cours de cette semaine.
L’histoire : Qui sont réellement les sorciers ? Quels sont leurs points communs ? Subissent-ils ou non leur pouvoir ? Reflet de la vie intérieure mystérieuse des sorciers, qu’elle soit sage, tourmentée ou intriquée dans l’Histoire, chaque nouvelle de ce recueil dévoile une facette de leur personnalité. On glisse dans leur peau, on voyage et on tremble avec eux.
Un Indien exorciste, un garçon qui voit ce que personne ne voit, un rasta Obeh plongé dans la violence jamaïcaine, un voyageur de l’étrange et… un curieux sortilège. Bienvenue dans le monde des SORCIERS ! SORCIERS est un recueil de nouvelles pas comme les autres, c’est un sort à lui seul.
Puis j’ai lu le premier roman autoédité de Sophie Blitman : Elle vivait dans nos yeux.
L’histoire : Ils sont amis et croient se connaître. A l’aube de la trentaine, ils se sont installés dans un quotidien tranquille qu’ils n’auraient jamais imaginé voir basculer si brutalement.
Mais il est des secrets dont la révélation bouleverse une vie. Aveuglement, perte de repères ou résistance : comment vont-ils réagir, tiraillés entre l’envie de savoir et la peur de ce qu’ils pourraient découvrir ?Elle vivait dans nos yeux plonge dans l’intimité d’hommes et de femmes en proie au doute et à la désillusion. Un roman psychologique, sinueux et captivant.
Après deux lectures numériques, le besoin de reprendre un livre dans les mains devient nécessaire. Je commence donc la lecture de The story of an idiot de Larissa Fibraque, publié chez Vérone Editions.
L’histoire : Ribey, adolescente de quatorze ans, tombe éperdument amoureuse d’Eric. Mais ses parents voient d’un mauvais œil cet amour pour un homme plus âgé qu’elle de quatre ans… Pour vivre leur passion, Eric lui propose d’emménager avec lui…
Qui aurait cru que les choses allaient prendre cette tournure… De leur amour intense, passionnel et fusionnel, personne pour présumer d’un tel acte… Même pas lui.
2. Ma lecture en cours
En ce lundi, je commence ma lecture de Tout ce que l’on ne s’est pas dit de Jérôme Dumont édité aux Editions Numerik’Livres.
L’histoire : Les amitiés les plus longues sont-elles les plus sincères ?
Antoine, Estelle, François, Jeanne, Valérie et les autres forment un groupe de dix amis qui se connaissent depuis 20 ans. Quadras bien installés aux parcours de vie différents, ils décident de vivre enfin l’aventure qu’ils s’étaient promis de faire : partir en randonnée dans le Grand Nord canadien.
Rien de tel que l’aventure pour (re) souder le groupe ! Sauf que bien des choses ont changé en 20 ans, mais les secrets et les vieilles rancœurs ont la vie dure. Ces retrouvailles tant espérées vont vite tourner aux règlements de comptes. Et dans les immenses espaces du Grand Nord, vous pouvez toujours crier, personne ne vous entendra…
Ce roman sur le thème de l’amitié se lit comme on lit un thriller. Après l’avoir lu, vous ne regarderez plus jamais vos amis de toujours de la même façon.
3. Mes lectures à venir
Alors là, mon planning devient chargé. J’ai Aliénor : l’origine de toutes les haines d’Aurélien Grall et Mon amie Adèle de Sarah Pinborough qui ont plus ou moins la même date butoir (je ne cache pas que depuis le temps le thriller de Sarah Pinborough m’intrigue toujours autant…). Un livre de la rentrée littéraire qui devrait arriver en fin de semaine / début de semaine prochaine. Et je suis toujours en plein dans la bêta-lecture de Danse ! de Melody Gasnier. Donc pas d’ordre de lecture précis… Surtout qu’il y a pas mal de lectures numériques et j’ai toujours ce besoin de couper avec des livres papiers. On verra en temps et en heure mais j’ai encore de quoi m’occuper pendant des semaines voire des mois !
Pour ma part toujours sur la lecture de Noir sanctuaire de Preston & Child. Bonne semaine livresque.
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai entendu parler, qu’en penses-tu pour le moment ?
Très belle semaine livresque à toi aussi. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant pas mam mais l’intrigue comme a se mettre en place avec l’annonce officielle de ma disparition de pentergast
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une excellente semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Très belle semaine livresque à toi aussi. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une excellente semaine livresque. Moi pour m’accompagner cette semaine L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas ton livre mais je lirai ton avis quand tu le posteras. 🙂 Belle semaine livresque à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne