[Service Presse] Margo, Tome 2 : Nordland, Thomas Martinetti

Numérique – 433 pages
Publié le 28 juillet 2022
Autoédition

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

« Empêchée d’être moi-même, incapable d’être une autre »

En Norvège, Margo a retrouvé la trace de celle qui a volé son identité. Face à des enjeux qui la dépassent, elle entraîne son allié norvégien, le mystérieux Terje Ellingsen, dans une véritable course contre la montre jusqu’aux portes du Grand Nord.

La suite des aventures de Margo, déterminée à récupérer la vie qu’une autre lui a volée.
Un thriller psychologique réaliste glaçant à découvrir sans attendre !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à l’auteur, Thomas Martinetti, pour m’avoir renouvelé sa confiance en me confiant le deuxième tome de Margo : Nordland en service presse. La lecture du premier tome remontant au début de l’année dernière (autant dire une éternité), j’ai beaucoup apprécié le résumé au début de Nordland. Il était suffisant pour que je me remette les choses en place et que je me souvienne de l’intrigue de départ. Bien évidemment, si vous n’avez pas lu le premier opus, Second souffle, ce résumé est trop succinct et il vous manquerait bon nombre d’éléments pour appréhender et comprendre cette suite.

Lire ma chronique sur Margo, T1 : Second souffle de Thomas Martinetti

Au début de Nordland, nous retrouvons Margo et Terje (et d’autres) exactement là où nous les avions laissé à la fin de Second souffle, juste après le marathon qui a pris une tournure de traque en Norvège. L’auteur suit le même schéma que pour le premier tome. Rebondissements, courses poursuites, traques, le rythme est intense, la tension palpable.

A l’histoire de Margo / Emeline et l’usurpation d’identité se mêlent d’autres quêtes, des multinationales françaises et russes, aux défenseurs de l’écologie en passant par la communauté des témoins de Jéhovah. Des histoires au cœur de l’histoire principale qui se mêlent et s’emmêlent sans perdre le lecteur.

Le rythme de Nordland est plus soutenu, plus rapide car cette fois-ci nous connaissons les personnages principaux, le cadre a été posé dans le premier tome, Second souffle. Nous poursuivons la découverte de la Norvège, ses paysages magnifiques, ses fjords, ses tunnels (n’en déplaise à Terje !), ses rivières. Une fois de plus, l’écriture très scénaristique de Thomas Martinetti permet au lecteur de s’imaginer le film du roman aisément.

Du côté des émotions, la plume de l’auteur est tout aussi précise. Chaque émotion de Margo (joie, peine, stress, angoisse) est parfaitement retranscrite et participe au rythme éprouvant de cette lecture. A l’instar de la protagoniste, nous sommes en proie à une paranoïa, suspicieux, ravis de l’avancée de la quête, désespéré face aux obstacles…

Un troisième tome étant prévu, nous n’avons toujours pas toutes les réponses à nos questions (Margo non plus), la fin ouvrant sur un suspens insoutenable… Vivement la suite !

*
*   *
*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible en broché : https://amzn.to/3F7Yvv1
mais aussi en numérique : https://amzn.to/3SrzsGb

Publicité

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s