[Livre audio] L’île du diable, Nicolas Beuglet

L'île du diable

Lizzie – 5h32min
Publié le 9 janvier 2020
Lu par Olivier Prémel

*
*   *
*

~ Résumé ~

En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse. Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ? Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Après avoir écouté Complot en fin d’année dernière, je n’avais qu’une hâte : découvrir la suite avec L’île du Diable. Heureusement, il est très vite sorti en livre audio, car pour les enquêtes de Sarah Geringën j’associe désormais la voix d’Olivier Prémel et impossible de les découvrir autrement !

La première surprise fut sur la longueur. Moins de six heures d’écoute contre plus du double pour Le Cri et Complot ! Bon, la longueur d’un livre n’en fait pas la qualité me direz-vous et vous n’auriez pas tort.

Néanmoins, je suis sortie sceptique de cette lecture. Si l’intrigue est toujours aussi glaçante et angoissante, j’ai trouvé que l’on survolait un peu toutes les situations et que l’histoire était trop succincte. J’ai eu l’impression que tout allait trop vite, que tout trouvait une solution rapidement, c’était trop simple.

Cependant, L’île du Diable porte merveilleusement bien son nom car l’histoire que relate Nicolas Beuglet est diabolique et effrayante. L’histoire commence là où Complot s’est achevé. Sarah Geringën sort de prison un an après son incarcération. La veille, son père est retrouvé mort à son domicile mais dans une étrange manière. Comme pour les deux premières enquêtes, Nicolas Beuglet tisse une enquête liant faits historiques effrayants et découvertes scientifiques étonnantes.

D’une manière générale, j’ai beaucoup apprécié de retrouver Sarah pour cette nouvelle enquête qui la touche personnellement. En découvrant le passé de son père, Sarah va découvrir des choses primordiales sur elle-même. La voix d’Olivier Prémel m’a emporté sans souci dans le froid de la Russie. Mais je reste sur cette note d’inachevé, je reste sur ma faim.

6 commentaires

Laisser un commentaire