C’est lundi, que lisez-vous ? #73

1. Mes lectures passées

J’ai passé la première partie de la semaine à me plonger dans l’univers de Franck Thilliez avec Le Syndrome [E].

Le syndrome ERésumé : Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E] ne savent pas de quoi ils sont capables…

Puis, j’ai ressorti ma liseuse pour dévorer Holograph de Jean-Claude Moueza, publié le 1er mars aux Editions Alter Real.

HolographRésumé : Mike attend sa femme. Une soirée, une nuit, puis une journée, en vain. Il part à sa recherche et se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé : un peu partout des gens disparaissent sans laisser de traces et au fil des jours, le phénomène prend de l’ampleur.

Qui sont les responsables ? Ou plutôt, que sont-ils ? Machines militaires ? Extra-terrestres ? Une chose est sûre, les Pods sont parmi les Hommes et l’Humanité est condamnée.

Mike n’a plus rien, sa famille s’est envolée. La solitude est sa compagne, l’espoir s’est éteint. Ils lui ont tout pris, ne lui reste que le combat.

Des forêts ténébreuses d’Europe du Nord jusqu’en Sibérie, s’engage une lutte acharnée, où l’Homme se retrouve confronté à lui-même.

Je commence ensuite le week-end avec douceur en lisant Et tu entendras le Bruit de l’eau de Sophie Jomain, publié mercredi 6 mars chez Collection &H.

Et tu entendras le bruit de l'eauRésumé : Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Et enfin, j’ai terminé la semaine avec la lecture de Au Milieu des Loups de Mélodie Smacs (Editions Alter Real).

Au milieu des loupsRésumé : Les officiers Megane Difen et Tom Senia enquêtent sur un étrange meurtre survenu la veille au soir. Une femme a été vidée de son sang lors d’un Bal Masqué, sans que personne autour ne voie l’assassin.

Depuis déjà plusieurs années, Meg poursuit celui que les tabloïdes appellent le « Tueur du Bal ». Pourtant, son capitaine refuse de relier cette affaire à ce mystérieux tueur en série.

Qu’en est-il vraiment ?
Le duo parviendra-t-il à trouver le fin mot de l’histoire, sans verser une seule goutte de sang ?

2. Ma lecture en cours

Hier soir, j’ai commencé la lecture de Vindicta de Cédric Sire (Editions Metropolis) que je suis allée chercher à près de 200 km de chez moi, rien que pour l’avoir dédicacé (et en avant-première ^^).

VindictaRésumé : UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION

 » On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé.  »
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c’est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu’à l’effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

3. Mes lectures en cours

Vous l’aurez compris ma PAL de mars a volé en éclats. Ce mois-ci, à part pour quelques SP, je suis incapable de suivre ma programmation ! Après le dernier roman de Cédric Sire, je pense me plonger dans le tout nouveau roman à paraître d’Audrey Martinez, A fleur de coeur, puis dans le premier roman de Priska Soba, Couleurs d’automne. Deux lectures auto éditées, pleines de belles promesses.

Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #73

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s