Celle qui donne du rythme, S. N. Lemoing

Celle qui donne du rythmeTitre original : Celle qui donne du rythme

Auteur(e) : S. N. Lemoing

Editions : Autoédité

Paru le : 1er janvier 2018

Format lu : Numérique (28 pages)

4e de couverture :

Olivia, monteuse dans l’audiovisuel, se rend à un festival où elle a été nommée pour un prix.
Durant la soirée, elle fait la connaissance de Mathieu, un charmant réalisateur, et tous deux se mettent à jouer au chat et à la souris.
Qui gagnera cette épreuve de séduction ?

Mon avis : 4,5 / 5

C’est toujours un plaisir mais aussi une appréhension que de lire une auteure dont on a toujours apprécié les livres. Surtout que cette fois-ci S. N. Lemoing change de genre et de format pour une petite parenthèse.

Celle qui donne le rythme relate la vie d’Olivia, jeune monteuse dans le milieu cinématographique. Malgré sa jeune carrière, elle est nominé dans un Festival et s’y rend, changeant ses habitudes en prenant soin d’elle et espérant, pourquoi pas, faire une rencontre même éphémère. Et cela a lieu. Elle rencontre Mathieu, un réalisateur. Sur la même longueur d’onde, ils se séduisent l’un à l’autre…

Bien que la nouvelle n’ait que peu de pages, j’ai beaucoup aimé les deux aspects qu’elle présente. Tout d’abord la vie ordinaire d’Olivia, son parcours professionnel, ses échecs amoureux, sa vie à Paris. Puis, son arrivée au Festival où elle se métamorphose pour cette soirée de prestige. Un autre monde, d’autres envies, d’autres pulsions.

Comme à son habitude, l’écriture de S. N. Lemoing est très fluide et agréable à lire. Elle a une plume telle qu’on a l’impression de connaître Olivia depuis longtemps alors qu’on ne va la suivre qu’une trentaine de pages !

J’ai passé un agréable moment avec cette nouvelle qui tourne à l’érotisme dans la deuxième partie mais sans être vulgaire. Un défi, un pari réussi pour l’auteure !

5 commentaires

Laisser un commentaire