Let’s fuck Christmas together, Charlotte Orcival

lets-fuck-christmas-togetherTitre original : Let’s fuck Christmas together

Auteur : Charlotte Orcival

Paru en : Novembre 2016

Format lu : Numérique (5 pages)

Présentation par l’auteure :

Mes amis disent de moi que je suis une grande malade de Noël… Ils n’ont pas tort. Je commence à décorer ma maison dès le mois de novembre et je suis capable de dire que trop n’est jamais assez en la matière. Côté cadeaux, je vois toujours trop grand et pour la table du réveillon, j’ai toujours peur de manquer…
Pourtant je n’ai pas toujours été la plus grande fan de Noël.
Pour découvrir ce qui a changé, je vous propose de lire une petite nouvelle que j’ai écrite en hommage à cette période de l’année, symbole de grande joie mais aussi de profonde solitude.
Mon avis : 4/5

Il vous reste cinq minutes avant d’aller vous coucher ? Gardez le plaid, profitez encore un peu des braises restantes dans la cheminée, allumez la liseuse et lisez la nouvelle de Charlotte Orcival sur le thème de Noël.

Dans cette très courte nouvelle, l’auteure revient sur son passé de l’enfance à l’adulte en relatant ses souvenirs sur les fêtes de Noël, là où célébration de Noël ne rimait pas forcément avec crèche, fêtes en famille au grand complet, concours de décorations de Noël et j’en passe.

Dans cette nouvelle, se pose aussi la question de la fameuse « magie de Noël ». Est-ce que c’est toujours mieux chez les autres ?

La nouvelle se conclue sur une note très romantique et fleur bleue. Après tout, c’est un peu de saison aussi, les happy-endings de Noël.

Le seul point négatif que j’y ai trouvé : la longueur. Si elle avait un tout petit peu plus longue, ce n’aurait pas été plus mal. Mais c’est vraiment chipoté pour un détail.

Pour pouvoir lire cette petite nouvelle de fin d’année, contactez l’auteure à ce lien :

http://charlotteorcival.blogspot.fr/p/nouvelle-offerte.html

2 réflexions sur “Let’s fuck Christmas together, Charlotte Orcival

  1. Pingback: 20 livres pour 2016 | Des plumes et des livres

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #21 – Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

