Où es-tu ?, Marc Levy

où es tuTitre original : Où es-tu ?

Auteur : Marc Levy

Editions : Pocket

Paru en : 2003 (réédition)

Lu en : Français

4e de couverture :

Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’Optimisme de la jeunesse, ils s’étaient promis de s’aimer pour toujours.

Mais la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. A l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.

Philip avait promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu.

Ma note : 4 / 5

Il est rare maintenant que je dévore des livres rapidement et pourtant en ce moment, c’est ce qu’il s’est produit. J’ai lu ce roman en moins d’une journée. Sitôt commencé, que j’ai vite tourné la dernière page, sans même vraiment me rendre compte que le temps de la journée avait défilé.

Dès le début, j’ai adhéré à cet univers de catastrophe météorologique. Les personnages m’ont touchée, autant Susan que Philip, puis Lisa, Mary et Thomas dans la 2e partie. J’étais vraiment transportée dans l’univers écrit par Marc Levy. Bien sûr, comme dans ce genre de littérature, quand on approche de la fin du roman, on commence à deviner la chute. Mais même en étant prévisible, cela reste un plaisir de le lire jusqu’au bout car on se demande malgré tout, comment l’auteur va amener la chute de l’histoire.

Il est rare qu’un roman d’amour (car c’est ce qu’il est même si les protagonistes vivent séparés) me touche. Mais cette histoire singulière, les mots simples et fluides de l’auteur m’ont convaincue et totalement captivée.

Laisser un commentaire

