Le Prince Alexander 2 : Au-delà de la peur, Karine Carville

Numérique – 307 pages
Publié le 1er décembre 2022
Mots&Cris

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Alors que Fanny quitte enfin les Carpates pour regagner Paris, elle est loin de se douter que son retour chez elle va créer des tensions inattendues au sein de la Communauté des êtres de la nuit. Tandis que la jeune femme tente de se reconstruire, tout en dissimulant coûte que coûte à sa mère et à la police tout ce qu’elle sait désormais sur le monde de l’ombre, l’étau se resserre autour du manoir des Carpates. Le prince Alexander est sommé par son peuple de s’occuper du cas de la jeune femme : il est impensable qu’une simple humaine puisse être hors de leur contrôle, en plein cœur de Paris. Cependant, aucun d’entre eux ne soupçonne la force du lien qui existe entre Fanny et Alexander, ni jusqu’où elle serait capable d’aller pour le protéger.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Il n’était pas prévu par l’autrice, Karine Carville, mais les lecteurs l’ont plébiscité, Le Prince Alexander est de retour pour un second tome.

Fanny est de retour à Paris, laissant dans les Carpates Alexander, Marius et toutes les autres créatures. Alors qu’elle doit apprendre à retrouver une vie ordinaire malgré les terribles épreuves qu’elle a vécues, la vie de Fanny se retrouve menacée par un groupe contestataire à l’autorité du Prince. En effet, laisser repartir une humaine qui a connaissance de l’existence de ces créatures est interdit. Alexander doit régler le problème pour respecter les Préceptes dont il est le gardien.

Le Prince Alexander 2 est différent du premier tome puisque nous sommes entre Paris et les Carpates, entre Fanny et Alexander, entre une vie normale et un danger surnaturel. Néanmoins, cette suite est tout aussi passionnante et haletante que son prédécesseur.

Nous découvrons Fanny dans son environnement familier, sous un autre jour et la suivre dans sa reconstruction est très intéressante. Cette introspection à ses côtés la rend encore plus attachante (même si on n’a d’yeux que pour le beau Prince, il faut l’avouer). D’ailleurs même à distance, nous sentons cette tension, ce tiraillement existant entre les deux protagonistes. Un lien particulier semble les unir.

Sans trop vous en dévoiler, Karine Carville nous fait rire, pleurer, sursauter et même hurler (enfin au moins dans notre tête). Le Prince Alexander 2 est captivant, addictif, les chapitres s’enchaînent à une allure folle et la frustration est grande en lisant les dernières lignes.

A quand la suite Karine ?

Petit + : la présence d’un autre personnage d’un autre roman de l’autrice… A quand la suite aussi pour celui-là ? 🙂

*
*   *
*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible uniquement en numérique : https://amzn.to/3FmoyOC

Publicité

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s