[Service Presse] Toucher le noir, sous la direction d’Yvan Fauth

Broché – 335 pages
Publié le 3 juin 2021
Editions Belfond

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Oseriez-vous frôler le noir d’aussi près ?
Solène Bakowski, Eric Cherrière, Ghislain Gilberti, Maud Mayeras, Michaël Mention, Valentin Musso, Benoît Philippon, Jacques Saussey, Laurent Scalese, Danielle Thiéry, Franck Thilliez. Onze auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, se lancent dans une exploration sensorielle inédite autour du toucher.
Avec eux, vous plongerez dans les plus sombres abysses, tutoierez la grâce et l’enfer, effleurerez l’horreur du bout des doigts…

Ecrites à deux ou quatre mains, dix nouvelles inédites pour autant d’expériences tactiles éclectiques, terrifiantes et toujours surprenantes.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à Yvan Fauth et aux Editions Belfond pour m’avoir fait la surprise de découvrir Toucher le noir quelques jours avant sa sortie.

Onze auteurs spécialistes du noir, se relaient pour conter des histoires bien sombres et sanglantes. Le recueil s’ouvre sur une nouvelle écrite à quatre mains par Franck Thilliez et Laurent Scalese. D’ailleurs la même nouvelle, dans l’autre sens, clôture Toucher le noir. Une preuve de la maîtrise du style des deux auteurs. A l’endroit ou A l’envers la nouvelle est époustouflante.

Les autres nouvelles du recueil ne sont pas en reste. Plus d’une fois, j’ai frémi, angoissé à la lecture du récit.

A l’instar des années précédentes, je n’ai pas lu de roman de tous les auteurs présents pour cette nouvelle édition. Ainsi, j’ai pu retrouver des auteurs que je connaissais déjà qui sont restés dans leur style de prédilection ou au contraire, on prit une nouvelle direction. Mais j’ai également pu découvrir de nouvelles plumes comme Valentin Musso, Maud Mayeras, Mickaël Mention ou encore Eric Cherrière.

Aucune de ces nouvelles ne vous laissera indifférent. Oseriez-vous vous approcher, jusqu’à Toucher le noir ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s