Dans ma bulle #7 : Card Captor Sakura – Clear Card Arc – T07, Clamp

Broché – 160 pages
Publié le 27 mai 2020
Editions Pika

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Celui qui manipule le temps et l’héritier de Clow Lead mobilisent leurs pouvoirs pour protéger ceux qui leur sont chers…
Sakura et ses amis ont troqué leur uniforme hivernal contre celui d’été, plus léger. Un jour, en plein cours, une paire de ciseaux géante découpe le rideau de la salle de classe ! Sakura commence à comprendre que l’apparition des cartes aurait un lien avec sa propre volonté et se demande quel secret se cache derrière ces Clear Cards. Shaolan lui révèle alors la vérité… De son côté, Yukito accueille une invitée en provenance d’Angleterre !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Cela faisait un moment que j’attendais la sortie du tome 7 de Card Captor Sakura : Clear Card Arc. Initialement prévu en avril, il a été repoussé fin mai et même une fois sorti, c’était un parcours du combattant pour le trouver ! J’ai même hésité à le commander sur Amazon, c’est pour dire mon désespoir… Et puis, coup de chance, j’ai fini par le trouver dans une librairie quelques semaines après la sortie (comme beaucoup de livres d’ailleurs…).

L’intrigue se précise et Sakura comprend enfin comment se manifestent les nouvelles cartes et le pourquoi. Ce qui n’améliore pas son état d’esprit puisqu’elle en est la cause directe. Pas assez puissante pour toutes les cartes, et c’est inconsciemment qu’elle produit les manifestations des nouvelles cartes. Le mystère autour de Kaito reste entier même si des fragments de son passé sont révélés. Tout ce que l’on sait, c’est que le danger semble se rapprocher, la pression monte d’un cran. Mais un danger pour qui finalement : Sakura, Shaolan ou la magie toute entière ?

J’ai beaucoup apprécié ce tome, qui distille toujours ce qu’il faut pour garder l’attention du lecteur tout en gardant une grande part de mystère. Les intentions de Kaito semblent claires et pourtant les origines de ses actions sont toujours secrètes malgré plusieurs flashbacks… Les CLAMP savent titiller la curiosité des lecteurs et j’attends avec impatience le tome 8, prévu pour octobre (normalement…).

*
*   *
*

~ Chroniques des tomes précédents ~

Laisser un commentaire